Billet Banque 100 et 200 Euros

MiTh

Membre actif
15 Janvier 2011
382
13
Bonjour,

Tout est dans le titre, impossible de m'en procurer.
Même en retirant 2000€ à un distributeur, maximum des billets de 50€
Je vais au guichet avec mes billets et ils ne veulent pas me les changer.

Le problème étant que j'ai une bonne pille de billet de 50€ et ça fait trop gros pour la ou je les mets. Et impossible d'avoir de billet plus gros -_-


Les banques sont même pas foutu de rendre ce service alors qu'elles se fond des ******** en or sur notre dos.

Quelqu'un sait ? Dois-je devenir dealer ?:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
C'est ce que je reproche à la France, quand tu retires 300€, tu ne reçois pas trois billets de 100€... En Suisse quand tu retires 300 francs, tu reçois 3X100 CHF. Des billets de 200€ j'en vois jamais... Et 500€ ça existe qu'en Allemagne. C'est curieux qu'ils ne veulent pas te les changer au guichet... Par curiosité quelle banque ?
 
Je vois que la vie est vraiment dure pour certains au quotidien, toute ma sympathie et mes prières vont vers vous.
Adressez vous u guichet et non au distributeur, ça ira mieux. J'ai déjà vu un 500 € en cloturant un compte à la Caisse d'épargne.
 
Adressez vous u guichet et non au distributeur, ça ira mieux

Lire mon message avant de répondre ça ira mieux ;)


Je vois que la vie est vraiment dure pour certains au quotidien, toute ma sympathie et mes prières vont vers vous.
Je vois que la vie de certain est vraiment palpitante, à en écrire connerie sur connerie

Pavay + Pas lu
:up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up:

C'est curieux qu'ils ne veulent pas te les changer au guichet... Par curiosité quelle banque ?

CIC, CA, CE, BNP
 
Le problème étant que j'ai une bonne pille de billet de 50€ et ça fait trop gros pour la ou je les mets
:

Il existe une façon simple de réduire le volume des billets.
Tu prends une vieille casserole, tu achetes un peu d' alcool a bruler (En vente dans les épiceries)....
 
Dernière édition:
Honnêtement, y pas d'endroits plus adaptés que le bar Macg pour troller sur l'échange de billets de 50€ contre des 100 ou 200 ? :rolleyes:
 
Faut mieux lire des fois

Lire mon message avant de répondre ça ira mieux ;)

Justement c'est toi qui lis mal là.
T'as écrit ça :

Je vais au guichet avec mes billets et ils ne veulent pas me les changer.

Or on te dit d'aller RETIRER DIRECTEMENT AU GUICHET, pas d'aller pleurnicher au guichet pour faire changer des billets déjà retirés.

En meme temps si t'es aussi susceptible au guichet de ta banque qu'ici faut pas t'attendre à ce qu'ils fassent des efforts, là-bas.
 
Ah mais voilà, t'es tombé sur Bobbynoutchak au guichet ! :D C'est pas de bol...

Le monsieur a déjà retiré plein de billets : IL VEUT LES ECHANGER ET NON EN RETIRER !

---------- Nouveau message ajouté à 12h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

@personne ? Essaie chez un commerçant que tu connais assez bien, ce sera plus facile.
 
@personne ? Essaie chez un commerçant que tu connais assez bien, ce sera plus facile.

Tu es de bon conseil : son boulanger a certainement 10 ou 20 billets de 100 ou 200 en caisse.
 
Tss tss tss, arrêtez d'ourdir et de vous gaussez et tentez un peu de sortir de votre boîte logique pour proposer une solution inovante à notre ami.

En effet :

ça fait trop gros pour la ou je les mets.

Puisque nous ne savons toujours pas où il les met (et bien que je soupçonne certains de sous-entendre où il peut se les mettre), ne pouvons-nous proposer à cette âme en peine une solution d'achat d'un gros portefeuille qui coûte cher, ce qui aurait pour double effet de réduire le volume de la liasse et de quaser ce qu'il en resterait ?

Ca, ce serrait digne de l'esprit d'entraide efficace et bonhomme que l'on attend d'un forum !
 
Dernière édition:
:eek:
C'est diiiingue.
On dirai que collodion a une alarme 'bobby* viens de poster'!!:siffle:


*tu permets que j't'appelles par ton pti nom? :love::siffle:

:p
 
Tu es de bon conseil : son boulanger a certainement 10 ou 20 billets de 100 ou 200 en caisse.

Oui la banque fournit de gros billets aux commerçants. Cela dépend ensuite de son fond de caisse. N'y aurait il que des boulangers dans ton quartier ?
Les banques n'aiment pas faire de la monnaie même aux professionnels. Il faut d'ailleurs être clients de la banque pour pouvoir demander des pièces, en les prévenant à l'avance.
Donc Personne ? peut rendre service à plusieurs commerçants en leur fournissant des billets de 50.
 
:eek:
C'est diiiingue.
On dirai que collodion a une alarme 'bobby* viens de poster'!!:siffle:

C'est exactement ça, j'avais déjà noté il y a quelques temps.
Peut-être une nouveau té de Vbull qu'on ne connait pas. :D


*tu permets que j't'appelles par ton pti nom? :love::siffle:

:p

Mô oui, toi tu peux. ;)

:D


Après, et pour répondre à collofion et l'autre excité : ses billets de merde il les garde et à l'avenir il les retire au guichet directos, plutot que d'aller emmerder un commerçant au hasard. :)
 
à la caisse d'épargne, après une avoir indiqué que je voulais retirer plusieurs milliers d'euro, je suis allé 24-48 heures après récupérer une dizaine de billet de 500€
Sinon, comme dit plus haut, en Allemagne, quand tu retires de l'argent à la banque (au distributeur) il n'est pas rare d'avoir des billets de 100 et 200.

Tu te débrouilles pas très bien. Au lieu d'aller au guichet sans rendez-vous, contacte ton banquier et indique lui que tu veux des espères en grosses coupures. Tu repasses le lendemain et tu seras servi.