Le passage à Mac OS X est un bon révélateur de l'intérêt que des pourvoyeurs d'accès à Internet, tel Noos, portent aux utilisateurs de Macintosh.
Celles et ceux qui sont clients de cette société auront peut-être noté que lorsque l'on joint leur service technique, on est désormais renvoyé vers une « cellule Mac » (que du reste nous nous partageons avec les usagers de Windows NT beau voisinage ). On pourrait croire que cette mesure représente un progrès, c'est tout le contraire.
Tout d'abord, les conseillers spécialisés Mac sont le plus souvent totalement ignorants de Mac OS X, et plus encore de ces dernières mises à jours. Ensuite, on pourrait croire qu'il s'agit de mieux répondre à l'attente des utilisateurs de Mac, mais il n'est même pas possible d'entrer directement en contact avec cette « cellule » lorsqu'on en a besoin. Il faut s'adresser à un conseiller PC, et lui avouer que l'on n'est pas sous Windows. Et l'on a droit à des répliques du genre : « Vous n'avez pas Outlook Express ou Netscape ?! Vous êtes sur ? Mail ? Je ne connais pas ». Enfin, cette cellule est le plus souvent indisponible, car il me semble bien qu'ils y ont affecté, au sein du standard, un nombre de conseiller proportionnel à la part de marché d'Apple
Nous voilà donc enfermés dans une cellule où l'obscurité règne, ou l'isolement est de rigueur et où l'on se sent bien à l'étroit
Après que Apple se soit déclaré incompétent, j'ai écrit au service technique de Noos pour me plaindre de leur ignorance de notre nouveau système, et pour qu'ils m'aident à solutionner un problème que je rencontrais justement avec Mail (cf. mon message « Mail, Noos et 10.1 ») Ils m'ont certes répondu mais pour me dire qu'ils n'avaient aucune solution à me proposer
Je ne me plains pas particulièrement du sort réservé à ceux qui sont à la fois utilisateurs de Noos et adeptes du Mac (pour ces derniers, j'y suis hélas habitué), mais je suis exaspéré par le fait que ce genre de sociétés placent leurs clients devant des conseillers qui sont souvent moins au courant des dernières évolutions de l'informatique que nous, et qui, alors que j'en suis persuadé le monopole de Windows est appelé à faiblir, sont ignorants de toute autre configuration que celle d'un PC lambda
Heureusement, nous pouvons nous retrouver ici pour résoudre nos problèmes, et c'est sans doute cela, l'utilité des forums MacGeneration, pouvoir se retrouver et se soutenir entre passionnés. Mais il n'y a rien qui m'agace plus que ces sociétés dont la prétention technologique est à l'égale de leur incompétence technique.
Antiphon
Celles et ceux qui sont clients de cette société auront peut-être noté que lorsque l'on joint leur service technique, on est désormais renvoyé vers une « cellule Mac » (que du reste nous nous partageons avec les usagers de Windows NT beau voisinage ). On pourrait croire que cette mesure représente un progrès, c'est tout le contraire.
Tout d'abord, les conseillers spécialisés Mac sont le plus souvent totalement ignorants de Mac OS X, et plus encore de ces dernières mises à jours. Ensuite, on pourrait croire qu'il s'agit de mieux répondre à l'attente des utilisateurs de Mac, mais il n'est même pas possible d'entrer directement en contact avec cette « cellule » lorsqu'on en a besoin. Il faut s'adresser à un conseiller PC, et lui avouer que l'on n'est pas sous Windows. Et l'on a droit à des répliques du genre : « Vous n'avez pas Outlook Express ou Netscape ?! Vous êtes sur ? Mail ? Je ne connais pas ». Enfin, cette cellule est le plus souvent indisponible, car il me semble bien qu'ils y ont affecté, au sein du standard, un nombre de conseiller proportionnel à la part de marché d'Apple
Nous voilà donc enfermés dans une cellule où l'obscurité règne, ou l'isolement est de rigueur et où l'on se sent bien à l'étroit
Après que Apple se soit déclaré incompétent, j'ai écrit au service technique de Noos pour me plaindre de leur ignorance de notre nouveau système, et pour qu'ils m'aident à solutionner un problème que je rencontrais justement avec Mail (cf. mon message « Mail, Noos et 10.1 ») Ils m'ont certes répondu mais pour me dire qu'ils n'avaient aucune solution à me proposer
Je ne me plains pas particulièrement du sort réservé à ceux qui sont à la fois utilisateurs de Noos et adeptes du Mac (pour ces derniers, j'y suis hélas habitué), mais je suis exaspéré par le fait que ce genre de sociétés placent leurs clients devant des conseillers qui sont souvent moins au courant des dernières évolutions de l'informatique que nous, et qui, alors que j'en suis persuadé le monopole de Windows est appelé à faiblir, sont ignorants de toute autre configuration que celle d'un PC lambda
Heureusement, nous pouvons nous retrouver ici pour résoudre nos problèmes, et c'est sans doute cela, l'utilité des forums MacGeneration, pouvoir se retrouver et se soutenir entre passionnés. Mais il n'y a rien qui m'agace plus que ces sociétés dont la prétention technologique est à l'égale de leur incompétence technique.
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