.bin ET VLC

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
Salut à tous,
Depuis que j'ai installé VLC, les fihciers .bin lui sont associés. Pas moyen de décompacter ces fichiers.
Après recherche sur le forum, tout le monde préconise StuffIt : ok, je connais ... mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'avais pas stuffIt avant et donc le système pouvvait le faire. Comment revenir à la normale ?

Merci d'avance.

Les fichiers bin s'ouvraient avant avec "Utilitaire de disque" je suppose ? Si c'est le cas il suffit de faire un pomme-i sur un ficher bin, de choisir ouvrir avec Utilitaire de disque, et de cliquer sur "tout modifier" pour que tous les fichiers .bin s'ouvrent dorénavant avec.

Les fichiers bin s'ouvraient avant avec "Utilitaire de disque" je suppose ? Si c'est le cas il suffit de faire un pomme-i sur un ficher bin, de choisir ouvrir avec Utilitaire de disque, et de cliquer sur "tout modifier" pour que tous les fichiers .bin s'ouvrent dorénavant avec.

Ca j'ai déjà essayé, marche pô :( , il ouvre l'utilitaire et c'est tout.

Par contre, je viens de vois sur un autre mac qu'il ouvre par défaut avec "DiskImageMounter". Mais ça, je ne vois pas où le trouver.

Dans "/System/Library/CoreServices/"

Je teste ça ce soir... merci :D
Par contre, c'est bizarre, j'ai cherché mais il ne cherche pas dans le system. Y'aurait quelque chose à faire pour que l'on puisse chercher dans TOUS les dossiers ?

bon je viens d'essayer mais il me sort un "échec du montage des images disques", raison, image non reconnue.
D'ailleurs l'icône ne prend pas la forme de diskimagemounter... :mouais:

Exact, la dernière version de MSN se trouve ici, et c'est bien du .dmg et non du .bin

alors il faudra en parler à Crosoft car il le télécharge tout seul et le document est Messenger.bin
J'essaye ce soir de le renommer en .dmg.

Tu as bien essayé le lien que j'ai donné ? Car chez moi quand je le télécharge, c'est bien un .dmg qui apparaît sur le bureau ensuite ! :confused:

Je l'ai installé, pas de pbs mais ça ne répond pas à mon pb (certes existenciel) de la perte de lien après installe VLC...