Bin moi, je reste sur Mac

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Le monde Windows ne m'attire pas du tout, et même si je regrette que mon eMac soit bruyant (et en réparation), je suis quand même content du 10.2 et j'ai plaisir à utiliser cet OS.
Les performances de la machine suffisent à mes besoins et je trouve son prix raisonnable, c'est tout ce qui compte !

PS : c'est juste un message pour changer de ceux du type "voilà, je passe à PC", "le Mac, c'est mieux", etc, etc...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />
Les performances de la machine suffisent à mes besoins et je trouve son prix raisonnable, c'est tout ce qui compte !
<hr /></blockquote>

on peut pas dire mieux...

perso un G3 266 sous 9 + un G4 466 sous 9 ou X et un petit dernier depuis 4 mois : un PC assemblé sous W98... tout ce petit monde me conviens très bien, fonctionne bien et je fais pleins de trucs intéressants dessus.... vala
laugh.gif

je demande rien de plus... ah si, j'attends mon modem Routeur SMC plus le switch.... et ce seras le pied
tongue.gif

Ouais, ben pareil !

Je veint d'intégrer un labo ou les 3/4 des postes de travail sont sous LINUX (RedHat), et le reste sous XP. Ben, beurk beurk et re-beurk les deux !

Je suis arrivé, ils avaient des problèmes d'impression avec certaines imprimantes non reconnues, une autre qui n'imprimait pas correctement certaines choses, des problèmes de connections entre les PC sous XP et Linux... Bref, le bordel qotidien.

Moi, je suis arrivé la-dessus comme une fleur avec mon Ti, je branche, et zou ! Tout marche ! Réseau, impressions, tout impec...
Du coup, eux qui se marraient au début lorsque je leur ait dit que j'étais sous MAC, tirent une sacré tronche... Ils viennent me demander d'imprimer des trucs maintenant...
crazy.gif

Sans parler des langues qui tombent devant aqua (faut dire aussi que j'en rajoute un peu, j'ai mis Marine Aquarium en fond de bureau avec CoolBackground...
tongue.gif
).
Hier, c'est le boss (sous pécé comme les autres) qui est venu me demander combien il m'a couté (il n'avait pas l'air du tout choqué du prix. Mais c'est un boss...
laugh.gif
).

Enfin, la dernière, ce matin, le responsable réseau a passé 2 heures à essayer de savoir pourqui le pécé (sous RedHat) que l'on m'a attribué ne voulait plus démarrer que sous root.
Tout marchait bien la semaine dernière, et comme j'y touche quasimment pas (surement pas pour bidouiller en tout cas...), je vois pas ce qui lui a pris d'un coup...
(pour la petite histoire, le problème n'est pas résolu. Ca sent la réinstallation...
laugh.gif
).

Ah, on parlait de fluidité de l'interface, ailleurs sur ce forum. Ben je peux vous dire, Jag X.2.2 sur mon Ti n'a rien a envier aux pécés XP, niveau fluidité du système de fichier (j'ai bossé sur un Athlon XP 1500 pour voir). Meme que les PC un peu anciens ont été réglés ici avec la vielle interface Win95, et non Luna, car sinon c'est pas beau à voir du tout...

Quand au pécé sous Redhat que l'on m'a attribué, bon ce n'est "q'un" petit PIV 1,8 GHz, mais j'ai cru rêvé : ça se met des fois à sacader pour déplacer une fenêtre tout moche...

Donc, vous pouvez parler de ceci cela, que les procs ppc ils ont moins de mégahertz et que patin coufin, moi je vois ce que je vois : XP et Linux c'est moche, c'est un beau bordel, et à côté des machines environantes (récentes pour la plupart), mon Ti, c'est un peu Miss monde au salon de l'agriculture !!
Ceci dit, sans parti pri bien sur...
laugh.gif

Et dire que vous commenciez presque à se faire immiscer en moi le début de l'ombre d'un doute avec vos histoires !
laugh.gif

Et bien j'ai vu, et croyez-moi, bin je reste sur Mac aussi !
cool.gif
smile.gif

Je suis presque d'accord sur tout, du moins sur l'utilisation. Par contre je commence à manquer un peu de pêche (j'aime un peu les jeux d'action) mais je reste sur Mac. Il faut juste que je change de Titanium (dommage que le proc soit soudé car une petite carte accélératrice aurait été bienvenue ...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />
PS : c'est juste un message pour changer de ceux du type "voilà, je passe à PC", "le Mac, c'est mieux", etc, etc...
<hr /></blockquote>

Tu as parfaitement raison!
Ils nous saoulent...
laugh.gif
laugh.gif

Entièrement d'accord!!!

J'ai un Mac et j'ai des tas de raisons pour le garder: la première raison est évidente, la seconde vous la connaissez tous, quand aux autres, je ne vous en parle même pas.

De plus je l'affirme haut et fort et je n'ai pas peur de m'en cacher car il est évident que personne ne peut me contrarier dans mes affirmations.

Ça fait trop longtemps que dans ces forums je lis des propos qui ne sont en rien des exemples concrets qui pourraient faire avancer le débats des pour et des contre.

Et c'est la raison pour laquelle j'expose mon opinion sur la chose.

Voilà c'est dit. Non mais.

tomtom, qui ose se mouiller pour faire avancer les choses
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

... se mouiller... pff c'est pas toi qui changes les couches et passe la serpillère derrière..... MAIS C'EST DÉGEULASSE ENFINNNNN
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BBen:</font><hr />Et dire que vous commenciez presque à se faire immiscer en moi le début de l'ombre d'un doute avec vos histoires !
laugh.gif

Et bien j'ai vu, et croyez-moi, bin je reste sur Mac aussi !
cool.gif
smile.gif
<hr /></blockquote>

Très bon résumé de la situation actuelle !
tongue.gif
smile.gif
tongue.gif
smile.gif
tongue.gif

Je suis un peu déçu des performances du processeur G4 à 700 mhz : quand j'ouvre simultanément sept vidéos, ça saccade un peu
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Heureusement, je n'ai que deux mains, deux yeux, deux oreilles et un cerveau, donc en utilisation normale ça devrait me suffire...