Biographie de Steve Jobs

Statut
Ce sujet est fermé.

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
66
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Sacrée surprise ce matin...

Je voulais acheter la biographie de Steve Jobs, par Walter Isaacson.

Je me rends sur iBooks avec mon iPad.

Steve Jobs édition originale >> 18.- francs suisses
Steve Jobs édition en italien >> 15.- francs suisses
Steve Jobs édition en allemand >> 25.- francs suisses
Steve Jobs édition en français >> 33.- francs suisses :eek::eek:

Est-ce un gag? :siffle:
 
C'est pour faire croire qu'on est ultra-riches et ne pas perdre ce foutu troisième « A » qui fait couler tant d'encre depuis quelques temps ?
 
c'est bien connu que le français est une des langues les plus compliquées...donc plus chère à traduire ?

par contre, le rital, ça vaut quedal...:)
 
Je vais sortir une version en romanche. :p

Une chose est certaine, c'est qu'une fois de plus avec ce genre de situation, ça va faire chauffer le torrent :p
 
Regardez sur l'ibookstore, il y a 2 biographie de steve Job en Anglais.

L'une à 15,99 eur, l'autre à 12,99 eur.

En téléchargeant les 2 extraits on a exactement le même contenu à la page près.

Un des livres est édité par Hachette (12,99 eur)
L'autre par Simon & Schuter à 15,99 eur

Quelqu'un sait il si il y a une différence entre les 2 ?
 
Dernière édition:
Bibliographie ou biographie ?
Nan, c'est juste que ce n'est pas exactement la même chose et je ne vois pas l'intérêt d'acheter une bibliographie.
 
Tu as raison .. il faut manger bio ... dont acte ...

Pour autant que je puisse le voir en cherchant sur internet.

C'est 15,99 eur pour la version américaine Simon and Schuster
et 12,99 eur pour la version anglaise Hachette.co.uk

... pour le coup je sens que je vais me mettre à la version anglaise .. trop cher la version américaine :)))
 
Aucun intérêt. :D
 
J'ai télécharger la version à 12,99 eur ... Et on obtient le livre américain

Donc le livre à 12,99 permet de gagner 20 % :)
 
Bonjour, en savez vous plus sur la "fausse polémique" que j'ai croisé sur un forum (aucun rapport avec Apple) et Amazon, concernant la traduction et le nombre de pages ?

http://www.amazon.fr/gp/product/2709638320/ref=ox_sc_act_title_8?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

Amazon (commentaire) a dit:
version américaine : 656 pages
version française : 600 pages

Il n'y a que moi que ça choque ?
Même en changeant la typo, voire l'agencement, et tout en sachant que notre langue utilise plus de mots que la leurs (les traduction de l'anglais vers le fraçaise, rajoute toujours plus de pages), on devrais se retrouver avec un livre qui frole les 700 pages, pas l'inversse.
Alors certe sa sortie a été accélérer, mais qui voudrais achetez un livre en version Texte-Tronqué (en lieu et place du texte-intégrale)... certainement pas moi !
 
C'est simplement que la version américaines est imprimée en "courrier 14 gras souligné" alors que la française l'est en "times new roman 12 italique". C'est la loi des conversions, comme pour l'euro et le dollars :p :D :D
 
Tiens, j'ai entendu à la radio, ce matin, que Saint Steve estimait dans son jeune temps que son régime alimentaire le dispensait de déodorant et de douche et que, lorsqu'il bossait chez Atari, il bossait de nuit suite aux plaintes olfactives de ses collègues.

Avant le iPod, le iPoke.
 
[Vezøul]Numerø41;9998832 a dit:
C'est simplement que la version américaines est imprimée en "courrier 14 gras souligné" alors que la française l'est en "times new roman 12 italique". C'est la loi des conversions, comme pour l'euro et le dollars :p :D :D

Je me suis douté que cela pouvait être une histoire dans le genre... mais comme je n'avais rien pour confirmer. Il faudrait peut être en avertir Amazon car si quelqu'un peut laisser un commentaire (et une note aussi basse !) pour une connerie infondé.. c'est grave !
 
Statut
Ce sujet est fermé.