Bivx - plusieurs audio sur divx

antmuc

Membre actif
28 Novembre 2003
135
2
46
Munich
Bonjour

J'ai récupéré une vidéo au format bivx (divx comportant plusieurs pistes audio pour VO/VF).

Il existe des lecteurs sous windows qui gèrent ce type de fichiers (genre BSPlayer) mais je n'en trouve aucun sous Mac.

Dans MPlayer, il y a moyen d'entrer un fichier pour une autre piste audio (dans la fenêtre de config qui sert aussi au sous-titres) mais il ne reconnaît pas les 2 pistes dans le fichier avi.

Quelqu'un sait-il qqch là-dessus?
Pour info, la vidéo est encodée avec xvid / 2 pistes audio

Merci.
 
T'as essayé en ligne de commande ?
J'ai pas de bivx sous la main mais peut être qu'avec l'option "-aid x" (où x est 1 ou 2 je sais pas) tu pourras choisir le stream audio joué.
mplayer se trouve dans "MPlayer OS X.app/Contents/Resources/mplayer.app/Contents/MacOS/mplayer" par rapport à MPlayer OSX.

Il s'agira ainsi de taper dans le terminal (en remplaçant les zones en bleu par les bonnes valeurs):
"chemin/vers/mplayer/MPlayer OS X.app/Contents/Resources/mplayer.app/Contents/MacOS/mplayer" -aid 2 chemin/vers/la/video.bivx

Il n'y avait pas une option dans mplayer OSX pour ajouter des arguments la commande ? Il suffirait alors d'ajouter -aid x
 
As-tu essayé VLC ? Dans VLC, tu peux sélectionner ta piste audio (menu audio>piste audio)...
wink.gif
 
Merci pour vos conseils... En effet, j'ai essayé avec VLC et il n'y a aucun problème pour passer de l'un à l'autre... En plus VLC affiche mieux les caractères accentués que mplayer, même si la police est moins jolie!!!

Cool, merci!