Bizarre

chipchipe

Membre actif
15 Juillet 2005
507
5
Bonsoir,voilà j'ai un problème avec ma connection internet.
Je suis sous Power Mac 4 avec mac os 10.3.9
Et depuis ce matin à chaque connection ,à l'ouverture de mon fournisseur j'ai une page blanche,c'est à dire que la page ne charge pas.

Es-ce que quelqu'un à déja eu ce genre de problème.

Il faut savoir que j'ai branché mon modem sur mon G3 et là tout fonctionne.

Merci de vos réponses

j'ai fais une nouvelle installation, et c'est toujours pareille Et de plus il n'y que le site de mac génération qui marche:confused:

Supposition ou début de piste : peut-être que le contrôle parental a été activé par erreur, restreignant ainsi Safari à certains sites ?

(préférences système / comptes)

Avant d'aller plus loin j'ai 2 points à élucider:

- Comment vérifie t-on la connection au réseau (sachant que mon ordi se connect et que je peux aller que sur un site)?

- Comment peut-on savoir que mon fournisseur (firefox ou autre) à l'autorisation d'accéder au web?

Merci d'avance

Bonjour,
Pour ta première question, tu vas dans "Utilitaire de réseau.app" dans ton dossier "utilitaire"
et proffite en pour aller dans le menu "aide" (je pense qu'on l'oublie un peu trop souvent).
Et là tu pourra tester ta connexion.
Pour la deuxième, j'ai un peu du mal à comprendre:confused: car firefox ou safari et tous les autres ne sont pas des fournisseurs d'acces mais simplement des logiciels de navigation:heu: les fournisseur d'acces sont par exemple: wanadoo;free;aol etc... Et c'est par leur intermédiaire que tu as accès à la toile

le fait que tu puisses aller ne qserait ce que sur un site signifie que tu as le réseau sinon tu n'auras pas d'accès au site

le probleme est ailleurs

As tu les mêmes resultats en faisant les tests classiques
*nettoyage des caches internet
* essai via d'autres navigateurs ( firefox , safari , explorer etc)

et enfin
test via un nouveau compte user

sinon en plus d'utilitaire réseau tu peux aussi voir rapidement comment va ton reseau via "état de reseau " ( menu pomme preferences réseau)
et tu auras sans doute ethernet intégré avec tes données