Bizarrerie de sérialisation !...

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
- J'ai acheté 2 licences Agendus à Iambic.
La personnalisation repose que le N° d'ID lu dans l' "A propos" d'Agendus.
Je me rends compte que 2 Palms Tungsten C possèdent le *meme* N° d'ID et seule la personnalisation d'une des 2 est possible.

- Autre problème
Sur un des Palms, accès Wi-Fi sans problème (code Wep Hex 104).
Sur l'autre, pas moyen d'y parvenir avec EXACTEMENT les mêmes réglages.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

- Enfin
Je voudrais flasher la Rom en v2 de ce 2e Palm, mais je ne peux pas vérigfier si l'adresse Mac est conforme à celle du boitier, puisqu'il faut avoir l'accès Wi-Fi pour pouvoir lire cette info.

Je raaaaame... :(

BigBrowser a dit:
- Enfin
Je voudrais flasher la Rom en v2 de ce 2e Palm, mais je ne peux pas vérigfier si l'adresse Mac est conforme à celle du boitier, puisqu'il faut avoir l'accès Wi-Fi pour pouvoir lire cette info.
Y'a un truc que je ne comprends pas, c'est quoi le rapport du flashage de la ROM avec le WiFi ? :mouais:

Macounette a dit:
Y'a un truc que je ne comprends pas, c'est quoi le rapport du flashage de la ROM avec le WiFi ? :mouais:

Merci pour la réponse.

D'après ce que j'ai lu sur le site de PalmOne, je cite:

Important: Avant d'installer cette mise à jour, veuillez vérifier que l'adresse MAC indiquée au dos de votre Palm est bien celle affichée dans le panneau Wi-Fi.
Pour cela, procédez comme suit :
? Cliquez sur l'icône 'Prefs.' à l'écran d'accueil du Palm.
? Depuis l'écran 'Préférences', sélectionnez 'Wi-Fi'.
? Dans le bas de l'écran, cliquez sur 'Info'
? A droite de 'Adresse MAC', il y a une chaîne de 12 caractères qui doit correspondre à celle indiquée au dos de l'unité.
? Si l'adresse MAC ne correspond pas, nous vous recommandons de vous mettre en contact notre support technique et de NE PAS installer la mise à jour 2.0. (sic)

Il est donc nécessaire d'etre connecté Wifi pour être en mesure de comparer l'adresse Mac de la rom et celle du boitier.
S'il y a une solution alternative permettant de lire cette adresse, je suis TRES intéressé...

Autre point, celui du N°ID et de l'enregistrement d'Agendus (cf. mon premier post sur ce thread).
Réponse d'Iambic:
Comme les 2 Palms ont le même N°ID, utilisez le numéro d'enregistrement du premier pour le 2e.
Du piratage !!! Moi ??!! Beurk... Quelle horreur !! Pour qui ils me prennent chez Iambic ? ;)

Je n'ai pas envie de racheter une licence supplémentaire, le jour où ils modifiront leur système de code d'enregistrement.
Je leur ai donc demandé à de recréditer ma CB.
Non mais... !

Nous vivons une époque qui ne manque pas d'avenir. :)
Je vous tiens au courant.

Bon, ça m'a l'air d'être un truc spécifique des Tungsten C. Malheureusement je ne connais pas vraiment ce modèle :rose:
Ceci dit, si l'un de tes Tungsten C n'arrive pas à se connecter à WiFi et qu'il est encore sous garantie, voire neuf, je contacterais le SAV au plus vite.