Bizzarerie lors de la réparations d'autorisations

Chococed

Membre actif
31 Octobre 2004
429
141
38
Béziers
www.flickr.com
Bonsoir tout le monde.

J'ai atuellement un MB qui tourne sous léopard. J'avais fait une réparations d'autorisations il n'y a pas si longtemps et tout était nickel.

Or, depuis quelques temps, lorsque je lance la réparations d'utilisations avec l'utilitaire disque, voila ce qui s'affiche:

ACL trouvé mais non prétendu sur « Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Flags ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Flowers ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Fruit ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Fung Shui ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Funk Animals ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Gems ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Hollowbody Guitars ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Planets ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Tribal Masks ».


Je pense que le sujet a deja été abordé, mais avec le SUID où il est dit qu'apple a dit qu'il fallait tout simplement ignoré ceci.

Dois je tout comme le SUID ignorer ces messages ? Comment faire pour réparer les autorisations si ces message s'affiche tout le temps ?

En dehors de ça, la marchine tourne trés trés bien :up:

Merci de vos réponses et désolé si c'est déja abordé :rose:
 
....où il est dit qu'apple a dit qu'il fallait tout simplement ignorer ceci.
...
Dois je tout comme le SUID ignorer ces messages ?
...
En dehors de ça, la marchine tourne trés trés bien :up:
Tu as ta réponse, non ? :D
Ces messages sont juste des notifications que certains fichiers ont des ACL attachés (tu ne sais pas ce que c'est ? Pas grave, même apple te le dit. Google sinon, sur les ACL en environnent unix ;)).
Aucun problème, aucune solution.

Sinon, tant qu'à faire, ça veut dire quoi l'acronyme SUID ?
 
Je pense que le sujet a deja été abordé,........
Et tu penses bien
une simple recherche avancée avec des entrées genre ACL +trouvé (ou autres ACL + prétendu etc etc )
et tu tombais sur plusieurs sujets avec les réponses sur ce bug
Rapide et pertinent

Merci de vos réponses et désolé si c'est déja abordé :rose:
tu peux
:siffle: :D
 
Ce n'est pas normal mais ce n'est pas grave.
 
J'espère bien ! C'est une anomalie due à de petits défauts de gestion des paquetages et des autorisations, qui doivent être aisément corrigées.
Je suppose qu'Apple s'oriente vers une gestion plus poussée des droits, incluant les droits habituels du système (UNIX) auxquels s'ajoutent les droits complémentaires définis par des listes de contrôle. Je penche donc pour des erreurs de jeunesse (et je suppute aussi que la durée anormale du contrôle des autorisations en est une conséquence aussi) qui seront corrigées petit à petit dans Leopard et son successeur.

N'oublions pas que même avec leur gestion plus simple des droits, les précédents systèmes étaient eux aussi sujets à des erreurs dans les autorisations (notamment avec iTunes).
 
bonjour meme soucis chez moi;
autre chose, impossible de partitionner mon disque dpuis l utilitaire, meme avec le cd d install de leopard.... c est lié?
 
ca dure des plombe et le mac me dit :No space left on device... sur les 250Go du DD j ai 76 de pris !!!!