<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bjonker:
....rooompffff... nan je peux pas laisser dire ca... j'ai l'impression d'entendre une critique du figaro "l'album est tres mauvais" et c'est tout... le concert du grand rex j'y etais aussi... <HR></BLOCKQUOTE>
Salut !
Tout d'abord je n'ai jamais dit que le LP n'était pas bon au contraire !! (relis mon post précédent).
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bjonker:
... je vois pas en koi tu as pu etre deçu... plus d'une vingtaine de chanson... avec un inedit (tjs mm topo a part sur le web)... nan serieux un concert excellent... premier de la tournée (si tu etais au concert le 18...) c'etait excellent... croyez moi le choeur du groenland... plus les projections d'iceberg <HR></BLOCKQUOTE>
Désolé mais les concerts de Björk à Paris je les ai tous vu (je ne sais pas si c'était ton premier concert de Björk -dans ce cas je comprends que tu sois sous le charme
-) celui-ci ne justifiait absolument pas tout le tapage que l'on a pu faire autour
Autant dans les précédents spectacles de la Belle, il y a avait de l'innovation, des prises de risques autant le concert du Rex s'est résumé à un débit de tubes
pour une artiste "indépendante" cela fait bizarre
Un ou deux morceaux du dernier album interprétés (le disque n'étant pas sorti officiellement aurait été une nouveauté pour la salle).
Le choeur du Groenland parlons-en (je m'en faisais une fête soit-dit en passant). cela à été une grosse déception car les entendre chanter en ANGLAIS au lieu de leur langue natale je trouve cela ridicule
(Autant prendre des choristes lambda ! Elles n'avaient du Groenland que le costume
). Et pourtant Björk nous en a fait des maxis en islandais
Les morceaux n'étaient pas beaucoup arrangés pour la circonstance, on se demande encore à quoi servait l'orchestre symphonique de 60 personnes !
L'ouverture du spectacle je ne sais pas si tu t'en souviens (avec la boite à musique) était par contre très bien et laissait présager un concert grandiose.
... plus bjork au milieu qui chante... c'etait trop fort!!!!...<HR></BLOCKQUOTE>
Mmmouais, le jeu de scène de Björk j'ai vu beaucoup mieux de sa part, sautiller sur Alarm Call ou Human Behaviour c'est limité
Les projections d'icbergs bof
j'ai trouvé que cela faisait un peu cheap, le projet initial -un peu fou certes- était de mettre un gigantesque bloc de glace sur scène qui fondait pendant les deux heures du concert !!
En bref j'ai trouvé que le spectacle n'était pas à la hauteur de l'album, ni du lieu, ni du prix (100 euros) d'ailleurs. Je me suis demandé en fait si Björk n'était pas intimidée par l'énormité de son projet
Je ne sais pas si tu avais vu les concerts de l'Elysée Montmartre (93 ou 94), le concert privé du RexClub ou même l'avant dernier du Zénith c'était vraiment quelque chose.
J'en ai parlé avec des gens à la sortie du concert et tous ceux qui étaient "violently happy", voyaient Björk pour la première fois, il y avait même un type à côté de moi qui à pleuré au début du concert (il venait de province pour voir la Belle) !!
C'était pareil pour moi la première fois (hi hi hi)
mais depuis je suis devenu plus critique envers ma chanteuse préférée.
Bref l'essentiel est qu'elle fasse des albums de plus en plus aboutis et qu'elle repousse ses frontières toujours plus loin, non ? Sans trop se compromettre
(Merci Orange
)
Ben voilà le post le plus long que j'ai fait sur MacG et pas un mot du Mac !!!
a+
[20 novembre 2001 : message édité par krigepouh]