Black Graphite

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Une idée un epu saugrenue qui m'est venue.

Avez vous remarqué que la boité de Final Cu t est noire

Attention ce qui suit est pur spéculation pour rien dire d'important !!!

les iBook sont blancs, le iPod est blanc : bref tout le grand public joue sur le Blanc et voia qu'un produit made in Apple pour les pros sortent noir.

J'ai un écran moche IBM-Sony 20" noir.
Il est moche mais j'apprecie bcp le noir pour le visionnage de film ou le montage.

Et si les futurs PowerMacs Pro de Apple était Black Graphite.

Un graphite presque noir avedc une pomme (logo) blanc.

Un noir un peu gris avec une nuance "design" et proffessionnelle : mais très agréable à la vision.

Un noir riche dans la manière où se poserait la lumière dessus.

Un peu moins farfelu que le G4 actuel quoique QuickSilver : j'aime bcp
grin.gif

Voila

c'est tout : c'est un avis à la con

moi je verrai plutot la pomme blanche mais légerement bleuté qui s'allumerais quand le mac est allumé... ca ferait beau...tout a fait d'accord pour un g5 noir !!!
A mois qu'il ne soit en titane comme les power book, ce serait moins bien mais ca ferait quand meme mon affaire et d'un autre coté ca ferait tres hifi...
je crois qu'il doivent changé le design pour taper un grand coup avec biensur un g5

Le noir ne fait pas hifi s'il est choisi dans un plastique qui n'est pas lisse comme celui des chaines. S'il a une texture qui renvoie la lumière différemment, de manière irisée (un peu kitsch, mais bon) ou comme les écrans Sony haut de gamme (et la proximité Sony-Apple se renforce) ou celui de Yama, on voit tout de suite une différence.
Mais c'est vrai que ça ne porte pas vraiment à conséquence

Noir, si c'est un noir bien profond, j'dis pas non. Ce serait bien classe sur des G5, et ça renouvellerais un peu les tons d'Apple (mais c'est bien aussi le blanc ...)
grin.gif

Et pourquoi pas un g4 avec un boitier en titane noir ! c'est tous a fait possible si on fait varier la couche d'époxi qui est en surface du titane on peu avoir n'importe quelle couleurs !
wink.gif

Mouis mais il faut a mon avis vraiment choisir une très belle couleur.

Perso je préfèrerais rester avec du Plastic.

En fait tu vois les écrans plats : et bin des rayure entre un gris somble et un Graphite encore plus sombre.....mmmmoouuiii ça ça m'irais.

Quelque de moins froid que le Titane.

Je trouve le titane parfait pour un portable car sa lui donne un coté galette uniforme et extrasimple : je ne sais pas si c'est ce qu'il faut a une unité centrale perso.

C'est un écran net : la qualité de l'image est très bonne et le 1280*1024 est confortable.

MAIS ! j'ai du pousser directos le contrste de l'écran au max pour avoir le resultat : donc je pense que sa durée de vie n'est pas xelante.

voila !

Le noir est bien parce qu'il se fait oublier : mais le design est quand même un peu moche.

Mais bon comme il se fait oublier ! surtout dans le noir en visionant un DVD : ce qui est chiant avec un écran blanc justement

Le presque noir c'est classe........ Mais on voit trop la poussière.... moi je pari sur le doré. Ouaip, pourquoi pas le doré?

Le g5 sera doré ou ne sera pas !

Un doré presque pas doré aved une pomme (logo) vraiment dorée

Un doré un peu clair avec une nuance "design" et professionnelle : mais très agréable à la vision.

Un doré riche dans la manière où se poserait la lumière dessus. en plus dans les émirats ils aiment ça et sa ouvrirait de nouveaux marchés... ;-)))

Et puis le doré.... à bien y reflechir.... ça fait passer la pillule du prix, car on a l'impression d' acheter de la valeur !!!!!

Ceci dit, les quicksilver, le mien, la poussière on ne la voit pas, c 'est super pratique.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif

Eh yama! j'ai pas dit vraiment doré comme ta dit pas vraiment noir... mais bon ya des rumeurs à ce sujet...
et puis
grin.gif
ca nous donnera pour la première fois l'idée que Noêl c'est le 8 janvier....
si d'autres ont des idées de couleur et de forme....

Moi je le vois bien sphérique, un p doré genre boulle pour un sapin....

Enfin ! aprés des millions d'années d'horreur.....
Noel sur terre !!!!!!!!!!!!!!!!!

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif

vi, vi, mais toute la réflexion de Yama part du Noir de la boîte de Final Cut Pro.
Alors que ce n'est pas de là qu'est partie l'idée de rok sur Insider.
Faut bien que lui trouve des excuses
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
petard.gif
petard.gif
petard.gif
petard.gif
petard.gif

hum ! doré : c'est c'là ! oui
<HR></BLOCKQUOTE>

tiens, toi aussi
petard.gif
, au fait, on doit pas bosser sur un truc?
rolleyes.gif

tu veux pas venir à Paris le 15 que l'on en discute?
wink.gif

c'est peu être les premises de quelque chose, il y a deux quand le ibook était sortie et que la base airport était apparus on avait eu le droit a tous un tas de rumeur car toutes a la gamme apple était colorés alors que la borne était gris argenté et cela annonçais le g4 qui est apparut 3 mois plus tard, donc on peu légitiment spéculer sur la couleur des nouveaux mac
wink.gif