Black out d'itunes

GrimmJow

Membre enregistré
27 Mars 2013
3
0
Bonjour,

Voici le topo : cela fait des mois que je ne peux plus syncrhoniser mon iphone avec Itunes parce que Itunes n'arrives pas à se mettre à jour parce que soit :
- un composant Itunes requis n'est pas installé (42404)
- Itunes ne veut pas s'installer car en cours de route soit le dossier SC Info ne se créé pas soit le logiciel lui même déclare que je n'ai pas les droits suffisant pour l'installer

Ce qui est le plus intéressant dans tout ça, c'est qu'il y a des mois j'ai essayé une solution radicale grâce à un logiciel conseillé : l'éradication de toute trace d'Itunes sur mon ordinateur. Je l'ai donc désinstallé grâce au logiciel conseillé, bien que conseillé sans aucune aide quand à son utilisation (oui c'est le problème, on balance une solution sans apporter une aide plus pointilleuse à ceux qui ne pigent rien), j'ai supprimé tous les fichiers faisant penser à Itunes. certes à ce moment là j'ai du faire une connerie en virant des fichiers non concernés, mais jusque là rien à déplorer concernant l'utilisation de mon ordinateur.

Bref ma question est : comment arriver à ce que je puisse à nouveau utiliser Itunes et synchroniser mon Iphone ?
Vous l'aurez compris, pour cela il va falloir résoudre des énigmes :
- pourquoi refuse-t-il de se mettre à jour ?
- pourquoi déclare-t-il que je n'ai pas les droits alors que je suis administrateur ?
- pourquoi le SC Info ne veut-il pas se créer lors de l'installation d'itunes ?

A l'heure actuelle je n'ai plus itunes dans mes logiciels et fonctionnalités.
Je suis sur Vista, vous avez les informations concernant mon Iphone sur mon profil et je répondrai à toutes les questions nécessaire aussi pointilleusement que possible pour résoudre ce problème.
Je conçois parfaitement qu'ici c'est une communauté apportant bénévolement son aide au utilisateurs en detresse MAIS pour ne pas perdre de temps : Peu importe l'information demandée, si elle requiert une manipulation un peu complexe pour que je puisse l'obtenir, dites moi directement où chercher et comment la trouver, ce sera plus simple.

En espérant régler ce problème enfin, bonne nuit et merci d'avance.

PS : http://imageshack.us...8/itunesnn.jpg/
Screen du message d'erreur
 
Bonjour,

Dans l'explorateur de fichier, assure toi que les fichiers et répertoires cachés sont affichés (option "Afficher les fichiers et dossiers cachés» est sélectionnée). Va dans le répertoire
C: \ ProgramData \ Apple Computer \ iTunes

Supprime le répertoire cachė Sc info.

Redémarre ton Pc.

C'est ce que préconise Apple pour ton problème.
 
Re,

Voici ce que j'ai fait cette après-midi :
http://support.apple.com/kb/HT1925?viewlocale=fr_FR

J'ai tout supprimé sauf Apple Update qui apparait encore dans mes logiciels mais qui ne m'offre pas la possibilité de désinstallation.
L’installation d'itunes bloqué toujours au même endroit.

Ton apport à changé la donne, l'installation est allée bien plus loin qu'avant, cependant nouveau message d'erreur ici :
http://imageshack.us/f/716/itunes2f.jpg/

Je précise que je suis sur le seul compte de l'ordinateur et donc obligatoirement en administrateur. J'ai également lancé l'installation en faisant clique droit "exécuter en tant qu'admin".

Merci d'avance pour la suite.

EDIT :

Le problème semble résolu, j'ai réussi a m'affecter comme administrateur sur le dossier Apple. Le problème venait du fait que je ne trouvait pas mon nom réel d'utilisateur, différent de mon alias.
J'ai résolu ça puis cliqué sur ré-essayé sur le message d'erreur, l’installation s'est poursuivie et à réussie.
 
Dernière édition: