blackberry messenger et iphone

zarathoustra

Membre émérite
2 Avril 2007
843
7
Borobodur
bonjour à tous

savez vous s'il est possible de communiquer entre blackberry messenger et iphone ?
j'ai cherché partout, mais pour le moment je n'ai rien trouvé

cordialement

Z.

macboite

Membre confirmé
18 Mars 2007
153
0
Paris
Bonjour,
interessante ta question car BB et iPhone cohabitent souvent au sein d'un même groupe (famille, amis etc), ce qui est mon cas, alors j'ai cherché et voici la réponse sur le guide de l'utilisateur de BB (trouvé sur leu site de BB) :
"Vous pouvez utiliser BlackBerry® Messenger pour communiquer avec vos amis possédant un terminal BlackBerry."
Dommmmmmmage cela aurait été cool!!!
Bonne journée!

ps : lien BB "http://docs.blackberry.com/en/smartphone_users/deliverables/13181/BlackBerry_Messenger--903196-1111092030-002-5.0-FR.pdf"

zarathoustra

Membre émérite
2 Avril 2007
843
7
Borobodur
Hello,

C'est vrai que c'est bien dommage et ça pourrait être utile comme application.
On n'a qu'à faire une veille dessus, et se renseigner sur ce poste en cas de nouveautés.

Je mets la discussion en follower et je mets des infos dès que j'ai trouvé du nouveau.

S.

macboite

Membre confirmé
18 Mars 2007
153
0
Paris
Merci zarathoustra! Voilà une idée qui pourra aider touts ceux et celles qui comme moi n'ont pas le choix entre BB et iPhone (par leur travail), simplifions nous la vie !

Heu c'est quoi le "follower" (je ne trouve pas en faisant "recherche" sur le forum)

Encore Merci!

zarathoustra

Membre émérite
2 Avril 2007
843
7
Borobodur
Merci zarathoustra! Voilà une idée qui pourra aider touts ceux et celles qui comme moi n'ont pas le choix entre BB et iPhone (par leur travail), simplifions nous la vie !

Heu c'est quoi le "follower" (je ne trouve pas en faisant "recherche" sur le forum)

Encore Merci!

Re, un follower dans les réseaux sociaux est quelqu'un qui se tient informé des infos qui évoluent au sujet d'un compte ou d'une discussion.

Donc, ici, tu peux cliquer sur "notification instantanée par email".

S.

F118I4

Membre d’élite
Club MacG
13 Mars 2007
1 143
310
Nancy
La messagerie conçu pour communiqué entre Blackberry et iPhone c' est "whatsapp" dispo en OTA ou sur AppWorld et sur l' AppStore.

Source:"WhatsApp Messenger is a smartphone messaging app which allows you to exchange messages with your friends and contacts without having to pay for SMS. WhatsApp Messenger is cross platform and is currently available for iPhone and BlackBerry and yes, iPhones and BlackBerries can message each other too! To send and receive messages, WhatsApp utilizes your existing smartphone internet data plan: 3G/EDGE (or Wi-Fi when available)

In addition to basic chat functionality, iPhone users can also enjoy unlimited MMS features that let you share images, video and audio media."

zarathoustra

Membre émérite
2 Avril 2007
843
7
Borobodur
La messagerie conçu pour communiqué entre Blackberry et iPhone c' est "whatsapp" dispo en OTA ou sur AppWorld et sur l' AppStore.

Source:"WhatsApp Messenger is a smartphone messaging app which allows you to exchange messages with your friends and contacts without having to pay for SMS. WhatsApp Messenger is cross platform and is currently available for iPhone and BlackBerry and yes, iPhones and BlackBerries can message each other too! To send and receive messages, WhatsApp utilizes your existing smartphone internet data plan: 3G/EDGE (or Wi-Fi when available)

In addition to basic chat functionality, iPhone users can also enjoy unlimited MMS features that let you share images, video and audio media."

Merci, je viens de la trouver sur l'app store et je donnerai des feedbacks dessus quant à l'ergonomie de l'utilisation.
En tout cas, les critiques ont l'air positives.

Mais il y a un problème : cela ne permet de communiquer avec blackberry messenger. Il faut que le blackberry télécharge aussi la messaegerie Whatsapp.

Z.

Z.

jamess

Membre junior
25 Janvier 2004
85
0
47
belfort
jamess.free.fr
Bonjour
je viens de faire acheter Whatsapp pour iphone a un copain et cela fait 3 semaines qu'il attends son code d'activation.
mail envoyé a Whatsapp et sms de leur demende aussi
pas de reponse
le fait que son portable ai un numero en 07 et non en 06 pourrait il jouer ?

merci

macboite

Membre confirmé
18 Mars 2007
153
0
Paris
JAMES :
Je n'ai pas wathsapp, j'attends de savoir si nous pouvons l'installer sur le BB du travail!

Mais si j'ai bien compris pour télécharger cette application tu vas sur iTunes (0,79€) et tu ouvres l'appli donc je ne vois pas ce qu'est le code d'activation dont tu parles?

De plus un numéro de mobile qu'il soit en 06 ou 07 ne pose aucun Pb (pas de racisme numérique!:p)

Voilà ce qui est inscrit sur iTunes :

attachment.php

Comme tu vois : refusez les codes et identifiants

J'espère t'avoir guidé dans le bon sens;)

jamess

Membre junior
25 Janvier 2004
85
0
47
belfort
jamess.free.fr
merci macboite
moi j'ai eue whatsapp un jour de gratuité, mon boss, l'a pris et donc a payé ses 0,79€ mais a la premiere utilisation, whatsapp te renvoi un sms avec un code a 3 chiffres pour activer l'application
et je me suis dis que vu qu'il y a des choses qui ne fonctionnent pas avec un N° en 07 (genre renvoi d'appel d'une bbox vers un 07) peut etre que whatsapp aurait la meme difficulté

macboite

Membre confirmé
18 Mars 2007
153
0
Paris
Code à 3 chiffres ou lettres et chiffres?
Sinon désolée je ne savais pas que les numéro en 07 avaient de tel soucis.

L'opérateur peut-il bloquer une telle application???
A-t-il pensé à re-installer son appli sur iTunes puis sur son iPhone?

jamess

Membre junior
25 Janvier 2004
85
0
47
belfort
jamess.free.fr
je crois que c'est un code a 3 chiffres
je ne savais pas non plus qu'ils pouvaient avoir de tel probleme
je ne sais pas si l'operateur peut bloquer, moi je suis avec orange et ça marche bien avec 3 autres amis
il n'a pas ré-installé whatsapp sur son iphone mais je ne sais pas si cela reglerait le probleme

zarathoustra

Membre émérite
2 Avril 2007
843
7
Borobodur

:):D
Bonjour à tous, bonjour à F118I4, avez vous trouvé une application autre que whatsapp pour communiquer entre BB et iphone ?
car elle refusait dans certaines sociétés (boites de conseil, etc) pour des raisons de sécurité.
De mon coté, je n'ai toujours pas trouvé.

Si vous avez des infos....

:zen:

F118I4

Membre d’élite
Club MacG
13 Mars 2007
1 143
310
Nancy
:):D
Bonjour à tous, bonjour à F118I4, avez vous trouvé une application autre que whatsapp pour communiquer entre BB et iphone ?
car elle refusait dans certaines sociétés (boites de conseil, etc) pour des raisons de sécurité.
De mon coté, je n'ai toujours pas trouvé.

Si vous avez des infos....

:zen:
non du tout je suis passé sur Windows Phone avec le Nokia Lumia 800.