blackbook avec dossier et point d'interrogation au demarrage

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Je me suis endormis devant un film hier ... ce matin monmacbook était planté ..

je redémare et là un crick crick du disque dur et un dossier avec un point d'intérogation

Le DD est mort c'est ça ?

Ou y a t il une touche au démarage que je puisse tester ?

Autre chose ... je n'ai pas ma facture avec moi a paris mais juste mon apple care .. mon ordi est encore sous garantie 4-5 mois. ma facture est a 800 km je l'ai oublié.
cela va t il poser probleme ?

DD HS à 95% de chance.
Pour ta facture, appelle Apple avec le n° de série de la machine, ça devrait suffire. Sinon, tu peux peut-être te la faire faxer ou mailer.

l'apple care ne suffit )pas ? puisqu'il faut que l'appareil soit sous garantie pour y souscrire ?

le changement de HD n'est pas tres long en general ??

vous me conseillez un apple center a panam ? je suis dans le sud de paris

Fais chier quand meme .... je n'ai qu'un pc maintenant et donc mes mails et carnet d'adresses sont ilisibles .... ahhh c'est tjrs chiant une machine en panne ;(

bon merci les gars de vos conseils

l'apple care ne suffit )pas ? puisqu'il faut que l'appareil soit sous garantie pour y souscrire ?

le changement de HD n'est pas tres long en general ??

vous me conseillez un apple center a panam ? je suis dans le sud de paris

Fais chier quand meme .... je n'ai qu'un pc maintenant et donc mes mails et carnet d'adresses sont ilisibles .... ahhh c'est tjrs chiant une machine en panne ;(

bon merci les gars de vos conseils
Tout ce que je peux affirmer, c'est que le changement physique du disque dur ne doit pas prendre plus de 15 minutes. Par contre, il faut ensuite procéder à l'installation qui est un peu plus longue ou si tu es prévoyant à un clônage depuis ta sauvegarde.

malheureusement j'aiéffacé le derniere clonage qui prenait beaucoup de place mais j'ai gardé une sauvegarde de IBACKUP de juillet alors bon .... y a pas trop de catastrophe.

Par contre je vois maintenant l'utilitée d'avoir des softs pc / mac puisque j'ai un pc et que je vais me metrre thundirbird et sunbird comme ça en cas de blemes avec l'un ou l'autre carnet d'adresse et agenda seront compatibles .. ce qui n'est pas le cas puisque j'utilise mail et ical ... et je ne peux rien importer sur mon pc ;(

Je suis quand meme degouté car le disque n'avait pas donné signe de faiblesse ... c'est bizarre.

malheureusement j'aiéffacé le derniere clonage qui prenait beaucoup de place mais j'ai gardé une sauvegarde de IBACKUP de juillet alors bon .... y a pas trop de catastrophe.

Par contre je vois maintenant l'utilitée d'avoir des softs pc / mac puisque j'ai un pc et que je vais me metrre thundirbird et sunbird comme ça en cas de blemes avec l'un ou l'autre carnet d'adresse et agenda seront compatibles .. ce qui n'est pas le cas puisque j'utilise mail et ical ... et je ne peux rien importer sur mon pc ;(

Je suis quand meme degouté car le disque n'avait pas donné signe de faiblesse ... c'est bizarre.
Les HD sont le point faible des ordinateurs portables. Il n'y pas de logique, d'où à mon sens, la nécessité de prévoir un disque externe de même taille pour clôner le système.

L'avantage est triple sur Mac. De un, tu possèdes une image parfaite de ton système que tu peux copier dès le changement du disque défectueux. De deux, tu peux éviter tout soft de défragmentation en procédant directement au clônage inverse sur le disque interne. De trois, si ton ordinateur principal est HS et que tu as accès à un autre Mac, tu peux démarrer sur le clône du système.

Chalut Kaos :coucou:.

En effet, ça ne sens pas bon pour ton dur... Essaye de le tester dans un boitier externe 2,5' si tu peux!

Si ta machine est sous garantie, via celle d'origine ou AppleCare, tu n'as normalement rien besoin d'autre que ta machine et un ticket de métro pour te rendre dans un AppleCenter.

Parcontre au niveau du délai, difficile à dire... Si tu en as besoin rapidement, tu as toujours la possibilité de remplacer le dur toi même, mais au niveau tarif y'a une soluce moins onéreuse que l'autre... ^^

Merci mafsou , je vais pas me prendre la tete // je vais l'amener au sav ....
quelqu'un me conseille une boutique plus qu'une autre sur panam ?

Je suis un peu degouté quand meme ... et surpris que ce HD est laché je ne fais pas de montage video ou de truc comme ça ... et il me restait 45G c'etait un 80 .... :siffle:

c'etait kaos qui écrivait sur macgé à partir d'un pc :( ( je peux etre viré de mavgé pour ça :love: )

Ca arrive, y'a pas de produit parfait hélas. L'essentiel est que tu n'aies pas perdu de données trop importantes!

Quant aux AC sur Paname, j'vais pas pouvoir t'être d'une grande utilité, je laisse la main.

Courage pour l'attente!