Blackbook Impossible a netoyer ...

sehkmet

Membre actif
30 Août 2007
186
2
pas tres loin d'atlantis
Bonjour a tous voila quelque temps que j'ai acqueri un blackbook mais voila aujourd'hui j'ai decidé de le netoyer un peu il y a comme des trace de gras dessu ...
j'ai essayer l'eau, les produis pour les ecran mais rien n'y fait il ne retrouve pas son origine il y a tjr des zone plus sombre(grasse) que d'autre

quelqu'un a la solution ?
 
le gras il est arrivé comment?
nicotine? traces de doigts (ohhhhhh)?
regarde coté solvant, on fait de l'info pas de la chimie:D
 
j'ai pas dit d'utiliser de solvant pour nettoyer l'écran sans se renseigner, le mot solvant est très large..; mais si tu veux faire un peu de chimie, on peut t'entraîner au bout de la nuit si tu veux... et certains bien choisis enlève les graisses sans abimer l'écran... mais bon tu les trouveras pas dans le commerce;)

Et pour revenir au topic, la graisse sur un écran, c'est juste un manque de soin qui ne mérite pas un fil, juste un savon;)
 
Ne suis pas calé en chimie, par contre en connais un bout sur les laques et les produits pour les nettoyer.

N'étant pas sûr de la partie à nettoyer, écran ou capot, il est préférable qu'il nous donne plus d'informations.

De toute manière, c'est un peu "criminel" d'employer le terme générique de solvant pour nettoyer ces parties du MB, non ? :siffle:
 
j'en conviens que cela pouvait être dangereux
par contre je pense qu'il parle de l'écran
mais bon il est tellement crade qu'il arrive plus à nous lire....
:D :D :D
 
Surtout s'il frotte du bout des doigts les traces grasses déjà présentes :D
 
Surtout s'il frotte du bout des doigts les traces grasses déjà présentes :D

oui et l'eau ne va rien arranger
on appelle ça les phénomènes de miscibilités... Les tensions de surface quoi!!!

bon pour faire sérieux deux minutes, les électroniciens utilisent des tétrafluorés pour nettoyer les composants électronique, et ça marche très bien sur els écrans, parce que très volatiles... problème : 50€/kg et chez une grosse société comptant pas moins de 3 m:p
 
oui dsl j'ai pas precisé c'est le capos noir il y a des trace de doigt aussi du "gras" je suppose que c'est apres des grignotages sans ce laver les mains

mais elle son impossible a faire partir j'ai meme essayer le savon mdr

ca devien chian car quand je doit le sortir en public si l'on regarde bien ces trace ce voyent mais j'ai remarqué il y a les meme sur les blackbook de la fnac ....

avec quoi dois-je le netoyent ce fichu capot ?
 
Sans hésiter, un polish pour carrosserie, expressément pour peinture neuve.
 
Sans hésiter, un polish pour carrosserie, expressément pour peinture neuve.

Attention quand même, même pour peinture neuve, le polish use un peu la couche sur laquelle on l'applique...

Un chiffon humide imbibé de savon liquide, puis un chiffon humide sans savon, puis un chiffon sec pour essuyage, cela devrait éliminer le gras "en douceur".
 
Oui, mais non...

Si tu prends un polish bas de gamme, tu obtiendras effectivement un effet abrasif. Avec un bon produit, non seulement l'effet abrasif sera infime, mais en plus, tu entretiendras la laque.

La solution que tu proposes me semble plus risquée d'un point de vue abrasif. Les chiffons, dès qu'ils sont tissés, risquent de rayer la laque. En outre, tu proposes plusieurs passages... Seul le chiffon humide présente peu de risques.