Blanchir le fond de beaucoup de photos

julien.m

Membre confirmé
31 Juillet 2008
25
0
Bonjour,

Je cherche une solution pour blanchir le fond de beaucoup de photos, de manière automatisé.

J'étais tombé sur un site il y a 2 ans qui faisait ça (moyennant €€€ bien sûr), mais impossible de me souvenir du nom.

Environ 4000 photos, donc pas de tuto

Exemple sur une photo comme ça, le fond est grisonnant, et je le voudrai blanc.

arturo-glen-noir.jpg




Help :up:
 
Personnellement le sujet ne me préoccupe pas.
Je sais comment blanchir le fond d'UNE photo, la question était pour 4000 photos, et là ça dépasse mes compétences et même celles de fotochop j'imagine, il faudrait que toutes les photos soient "à peu près pareilles" pour exécuter une modification globale et générale mon général :D
Si on a une photo avec par exemple le visage à droite et une autre avec le visage à gauche, même un robot n'y arriverait pas. Il faut à mon humble avis que toutes les prises de vues soient à peu près similaires pour qu'un automatisme détecte le(s) fond(s) gris pour les rendre blancs.
Bon, ça doit exister chez les savants-fous goog :D
 
Oui c'est pour 4000 photos...
Merci quand même pour le tuto.

Les photos ont toutes la même dimension, et à peu près le même cadrage, mais pas exactement bien sûr.
 
Un petit script dans photoshop en utilisant par exemple les niveaux du blanc dans une zone qui représente le fond sur toutes les photos ( exemple l'angle en haut à droite ) et l'automatisation par lot du logiciel devrait te permettre de faire cela trés bien .