MacBook Pro Blancs Macbook Pro 2016 LG UltraFine 5K

sanji~

Membre confirmé
28 Mai 2007
26
0
Bonjour à tous,

Après avoir fait l'acquisition du MacBook Pro 13" Touch bar, c'est au tour du moniteur LG Ultrafine 5K de rejoindre mon bureau.

Depuis plusieurs semaines que j'utilise le combo, je suis très satisfait à un détail près le rendu des blancs.

En effet, le blanc du LG Ultrafine 5K parait naturel et ne tend pas vers un blanc/bleu plus froid constaté sur la dalle du MacBook Pro 13" Touch bar.

J'aimerais donc savoir si d'autres utilisateurs constatent également cette différence et si il existe une solution ?

Je me souviens que pour les anciens MBP, les dalles pouvaient provenir de LG/Samsung et pouvaient également présenter des écarts...
 
Pour ma part, avec un 15" Touch Bar et un 4K Ultrafine, je ne constate absolument aucune différence entre les deux dalles.

Sinon, la solution est aisée : il faut passer par la calibration d'écran.
 
Dernière édition:
Hum l'outil de calibrage proposé par Sierra en mode expert ne corrige pas cette sensation de voile gris sur les blancs. @MoOx quand tu dis quasiment aucune différence c'est que tu en constates une quand même ? Est-ce que les dalles équipées entre le MBP2016 et LG UltraFine sont les mêmes ? On a moyen d'avoir les caractéristiques techniques ou pas ? Merci
 
Je ne suis pas assez callé et dans le milieu visuel pour en dire plus. Je trouve qu'avec un oeil classique (développeur front-end, je code des interfaces d'applis web et mobile) je ne suis pas capable de voir une différence. Derrière je ne suis sur de rien, si ce n'est que comparer à mes précédents écrans (où la je voyais vraiment la différence) c'est le jour et la nuit.
 
Je fais également du développement front et back-end et de mon côté et malheureusement on dirait que la luminosité de la dalle du MBP 2016 est moins vive que celle de l'UltraFine. À un tel point qu'en fin de journée, on dirait que la dalle du MBP a une sorte de voile gris. Je vais essayer voir si en prenant une photo on peut noter la différence. Mais cela reste assez surprenant...