blem récupération données ancien mac sur Lion

albert13

Membre actif
23 Septembre 2004
227
7
sous le soleil
Je viens d'acheter il y a 3 jours le dernier macbook air 256 Go SSD avec Lion déjà installer.
Je peux vous dire que je galère un peu pour retrouver mes petits et surtout une interface qui se rapproche juste un petit chouia de Snow léopard...çà va j'y arrive petit à petit ;-)

MAIS.. là je cale sévère !
1/ j'ai d'abord ouvert une première fois le système sans utiliser l'utilitaire migration
2/ je me suis un peu familiarisé à l'interface
3/ ensuite j'ai décidé de tout transférer mes données de mon Imac vers le macbook air lion, j'ai donc suivi la procédure et cela à mis bon poids 5h avec câble ethernet
j'ai attendu qu'il me dis que la procédure c'est bien passé, ensuite j'ai ouvert mon Lion et

OH SURPRISE !!!!
je vois que le dossier appli est ok

Mais... il ne m'a pas màj, mes comptes mails, mon carnets d'adresse, mes appui iphone/ipad, les images de iphoto, etc.... sur mn nouveau macbook

Là ou cela se gâte c'est que j'ai l'appli DaisyDisk qui scane un disque dur et qui indique la place que prend, chaque appli, chaque dossier et chaque fichier etc.

Et là , je n'arrive pas à voir près de 100 Go de données comme si elles étaient cachées ?!!?

j'ai essayé de taper des choses qui correspondent par exemple des données (sensées être transférées) de mon imac dans spotliigt puisque 'il est censé les avoir transférées et rien ?!?
Je n'arrive pas à avoir accès à ces données transférées... pourtant elles semblent être présentent sur le DD de mon macbookair avec Lion...

Vous avez des pistes ?

j'espère avoir été claire, pardon d'avance si cela n'est pas le cas...

@micalement,
 
Je viens de résoudre mon blem !

Je suis LE ROI DES ABRUTIS, j'ai dû fumer la moquette car la fatigue aidant ds la nuit, j'ai simplement oublié de redémarrer ma machine !!!!!

C'est qd même étonnant que Lion ne propose pas ou n'invite pas a redémarrer une fois la migration faites ?!?
Bug, oublie ?

LA tout semble ok a présent. Je vais continuer pour voir si c'est ok a 100% et si j'ai retrouvé mes petits !

Sorry si j'ai inquiété certains :-(