Bloc d'alimentation iMac

skynext

Membre confirmé
10 Juin 2012
42
0
onyoursquare.com
Bonsoir,je possède un iMac 2011 et depuis quelques jours il émet un bruit étrange assez aigu (pas les ventilateurs ou le HDD)j'ai réinstaller complètement OSX (10.8.4 mais ça à pas trop d'importance)et ça n'a rien changé.J'ai donc cherché sur internet et il semble qu'il s'agit d'un problème au niveau du bloc d'alimentation(ce que des vidéos sur YouTube semblent confirmer)
J'aimerais savoir si je risque quelque chose à ne rien faire.Mon iMac n'est plus sous garantie et mon APR demande 80€ pour un simple devis.
Donc voilà je me demandais si attendre sans le faire réparer et le changer contre un neuf quand il sera complètement grillé était judicieux et si quelqu'un avait une idée du coût de la répartition,et de l'espérance de vie de mon Mac ;)
Merci
 
Bonsoir,

Une alimentation qui "siffle" présente effectivement un défaut, généralement au niveau de condensateurs. Mais ce sifflement ne signifie pas qu'elle va lâcher dans quelques jours. J'en ai une comme ça qui siffle (alimentation de TV LCD) et elle fonctionne comme ça depuis des années !

Si elle lâche le Mac ne sera pas grillé, réparer son alim ou la remplacer lui redonnera vie !