Bloc texte à 90° Quark Xpress

cleophas

Membre actif
1 Avril 2009
103
1
Morestel 38
bonjour
Voilà qu'à l'ouverture de Quark (version 8) lorsque je créé un bloc texte, le texte s'affiche d'office dans la boite à 90°.`Rien trouvé à ce sujet.
Le seul remède semble être de passer à chaque nouveau bloc par l'onglet Style... Story Direction... horizontal.
N'y a t'il pas une méthode afin de rétablir d'office tous les blocs dans le bon sens..
Merci de votre aide

La PAO, c'est dans "Arts graphiques" qu'on en parle sur MacGe, on y va !

Tu n'as pas regardé dans les préférences ? Au niveau des outils, tu peux modifier le comportement par défaut de tous les blocs que tu créeras. (Fais ça avec aucun document ouvert pour que tous ceux que tu créeras à partir de ce moment prennent ces préférences par défaut.)
Si ça ne marche toujours pas, reviens (je suis encore à la 7, même si la 8 est installée cur ma machine).

merci de vos réponses.
Alors, rien dans les préférences Quark ne fait allusion à une quelconque rotation par défaut... c'est à 0.

Les prefs quark dans le système ? c'est à quel endroit ? je ne touche jamais à ces choses là (à tort sûrement...)

Et ben je n'ai aucun fichier portant ce nom. J'ai fais une recherche par .prf ou xpresspreferences.prf cela n'a rien donné. :siffle:
Système 10.5.8 et Quark 8

Le nom correct est : XPress Preferences.prf
Par contre, si tu n'as rien en .prf, c'est très bizarre ! Tu es sûr de pouvoir faire une recherche correcte sur une machine ? :siffle:
Sinon, réinstalle proprement ta version d'XPress et repars sur des bases saines. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

Ah oui ! et pour la question initiale, tu vas dans Préférences > Mise en page papier par défaut > Outils > Contenu de texte > [rectangle] > Modifier, puis onglet Texte > Angle du texte : tu mets 0°.
Si ça ne va pas, fais tes mises en page dans Word :siffle:

[/COLOR]Ah oui ! et pour la question initiale, tu vas dans Préférences > Mise en page papier par défaut > Outils > Contenu de texte > [rectangle] > Modifier, puis onglet Texte > Angle du texte : tu mets 0°.

C'était bien à 0° dans Angle de texte.. et j'ai toujours ma boite texte à 90 ::mad:
Impossible de trouver les preferences de Quark re :mad:

Dans le dossier preference il y a bien un dossier Quark mais il est vide

Et as tu essayé si le réglage par défaut est de 0° de remplacer cette valeur par 90° pour voir ce que ça fait :siffle:

Et as tu essayé si le réglage par défaut est de 0° de remplacer cette valeur par 90° pour voir ce que ça fait :siffle:

C'est ce que je pensais faire mais je viens à l'instant de trouver enfin à virer les le dossier preferences et du coup.. cela fonctionne. Quark est reparti sur ses bases. Ouf.
J'aurais Jacques opté pour cette solution en mettant -90 afin de redresser les blocs par défauts.
Voilà qui est réglé. Je ne trouvais ce dossier preference. je cherchais ce dossier dans celui directement dessous celui des applications. Il y a bien un dossier preferences mais rien à voir avec celui qui est dans utilisateurs. Et pourtant.... Alton_ellis m'avait marqué en gros le chemin... comment n'ai je pas trouvé plus tôt... ? A ma décharge je dirais que j'en suis à mon 6 ou 7 eme MAC mais je n'ai jamais eu à mettre les paluches dedans tellement ces bécanes sont fiables...
:siffle: :up: :D

Merci à tous.. franchement merci !!!

Hé bien tant mieux, voici un problème de résolu :)