10.14 Mojave Blocage au démarrage et absence de disque affiché

ssarlin1980

Membre enregistré
17 Septembre 2019
3
0
43
Bonjour, je tombe sur votre forum en cherchant une solution au pb que je rencontre avec mon imac, et trouve des fils similaires. Voilà, comme mon mac ne s'ouvre plus normalement, je le rallume avec cmd+R et affiche les 4 utilitaires, mais mon ordi ne trouve aucun disque. Suivant les instructions d'autres fils, j'ai ouvert le sous-menu Terminal, saisi la commande "diskutil list" et copié ce qui s'est affiché, et voilà le résultat... mais j'avoue que ma compréhension s'arrête là! Cela vous apprend-il quelque chose? merci d'avance pour votre aide!

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk2         499.9 GB   disk0s2

/dev/disk1 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.1 GB     disk1
   1:                  Apple_HFS macOS Base System       2.0 GB     disk1s1

/dev/disk2 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
 
Ton disque dur est bien présent en disk0...
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk2 499.9 GB disk0s2
...mais il te manque les conteneurs...
- Macintosh HD
- Preboot
- Recovery
- VM

Tu as fait quoi pour en arriver là ?
 
Merci pour l'analyse! Je sais au moins où réside le pb maintenant... Mon utilisation de l'ordinateur est très basique, je ne fais jamais de manip' osée! Franchement je n'ai pas d'idée de ce qui a pu se passer.
Existerait-il un moyen simple de récupérer les conteneurs? ou vaut-il mieux recourir à un centre de réparation?
 
je ne fais jamais de manip' osée! Franchement je n'ai pas d'idée de ce qui a pu se passer.
Il n'y a pas de fumée sans feu, surtout dans la disparition des conteneurs, ou tu as eu une sacrée malchance.
Existerait-il un moyen simple de récupérer les conteneurs? ou vaut-il mieux recourir à un centre de réparation?
Pour moi, non, ni même dans un Apple Store qui ne s'occupe pas de ça. Si notre ami macomaniac fait un petit passage par ici, il pourra t'en dire plus.
 
J'ai refait la commande (diskutil list) mais c'est bien tout ce qui sort. Avec la commande diskutil list disk2 c'est tout aussi vide...
Ça semble suspect c'est sûr mais en toute sincérité je me suis toujours contenté de rester dans le système d'exploitation basique.
 
J'ai refait la commande (diskutil list) mais c'est bien tout ce qui sort. Avec la commande diskutil list disk2 c'est tout aussi vide...
Ça semble suspect c'est sûr mais en toute sincérité je me suis toujours contenté de rester dans le système d'exploitation basique.
Tu relances le Terminal, mais tu agrandis la fenêtre...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg