Blocage au démarrage Ibook G3

darknaja

Membre enregistré
11 Décembre 2005
1
0
Bonjour,

J'espère m'être placé dans la bonne rubrique pour mon premier post Sur ce forum :siffle:

je vais vous expliquer mon problème capital!!!
Je suis possesseur d'un Ibook G3 depuis le mois d'août dernier.
Il était d'occaz bien sur!

J'y ai installé Mac os X Tiger et ça fonctionnait bien jusqu'à ce matin!!!!:up:
En effet, hier dans l'après midi, étant néophyte et ne comprenant pas tout au monde du Mac, je me suis donc décidé à installer ceci:
-MacOSXUpdateCombo10.4.3.dmg :siffle:

Je pensais que ça aller améliorer les performances de mon Ibook...:mad:

A la fin du processus d'installation, j'ai eu un message me signalant que des erreurs avaient été rencontrées et que de ce fait l'installation n'avait pas été correctement réalisée!!!:(

Je ne me suis pas inquiété, j'ai rangé mon Ibook dans mon sac et je suis parti de la BU (Bibliothèque Universitaire) pour chez moi...:rolleyes:

Ce matin, je l'allume pour me mettre à bosser sur mon mémoire...
...là, CATASTROPHE !!!!:mad: :mad: :mad:
Il fait le BOING! et puis reste sur un écran gris avec la pomme.
Plouf plouf plus rien... je suis bloqué et ne peut même pas ouvrir le lecteur de cd!!!:eek:

Je sollicite donc votre aide chers Internautes:zen: , pour me sortir de cette situation, au pire je formaterai, mais il ne faut pas que je perde mes travaux, sinon je suis dans la "M***E"...:love: :D

Merci à vous !!!

Patrick
 
Salut, bienvenue (tu parles, le jour où tu as un problème).
Démarre sur le disque d'install, après le choix de la langue, tu vas dans le menu choisir l'Utilitaire de disque et la réparation des autorisations.
Après, si ça n'a rien donné, faudra voir.

Si tu as une touche éjecter, laisse-la (ou le bouton de la souris) enfoncée pendant le démarrage. Ça ouvre le tiroir.