10.13 High Sierra Blocage au redémarrage lors de l'installation de High Sierra

Boris J

Membre junior
29 Mars 2020
60
0
30
Comme tu peux le voir ici -->
Bloc de code:
   2:                  Apple_HFS                         499.2 GB   disk0s2
  • le volume n'est même pas affiché sur la partition (le nom du volume) --> tellement que son système de fichiers est corrompu.

Il faudrait reformater. Mais tu avais sans doute des données dans le volume disparu ?
J'ai une sauvegarde TimeMachine sur un DDE, en espèrant qu'elle fonctionne.

Je dois ainsi simplement effacer ? (et non restaurer ?) dans l'utilitaire de disque ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
72 787
21 843
Forêt de Fontainebleau
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande reformate la partition et remonte un volume Macintosh HD

Poste le retour.

Boris J

Membre junior
29 Mars 2020
60
0
30
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
Started erase on disk0s2
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 465 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 40960k journal
Mounting disk
Finished erase on disk0s2 Macintosh HD
-bash-3.2#

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
72 787
21 843
Forêt de Fontainebleau
Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS (ou OS X - selon l'OS) > lance l'option : "Récupérer une sauvegarde Time Machine" -->

- est-ce que tu peux choisir le volume de ta TM en source > et le volume Macintosh HD en destination de la restauration ?​

Boris J

Membre junior
29 Mars 2020
60
0
30
Cela ne fonctionne pas, ça commence normalement puis au bout de 50 secondes, la fenêtre se ferme et je reviens sur les 4 utilitaires Mac OS, et là si je veux répeter l'opération, il ne voit aucun disque (recherche des disques) pour la destination...

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
72 787
21 843
Forêt de Fontainebleau
Alors plan B (DDE de la TM branché au Mac) -->

• a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD => ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage et divers paramétrages => une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume de ta TM en "source". L'Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si ça a fonctionné et si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.