Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Tout le monde est au rendez-vous. Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Vol*/CLE/YOS* /Vol*/SOS

  • respecte les espaces et les astériques *
  • la commande clone l'image-disque de CLE => SOS

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin (il y a 6,2 Go à copier).
 
Ça a donné ça...

erreur.JPG

Je ne suis pas sur que ça a fonctionné...

Petite question il fallait mettre le dossier yosemite ou l'image 0 sur la cle?
J'ai mis l'Iso 0
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois dans le volume qu'un 0.img et pas l'image-disque YOSEMITE.dmg attendue. Tu n'as pas bien fait ta copie dans la session de ton PC. Il va falloir que tu recommences. Pour éjecter la clé > utilise l'Utilitaire de disque.

- note : je déclare forfait pour ce soir. On reprendra demain.​
 
Tu veux dire que tu as refait la copie dans le volume CLE sur ton PC > rebranché au Mac > refait la copie de l'image-disque (qui a bien été copiée dans SOS cette fois) ?
 
Repasse un :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je revoie leurs index d'appareils.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/SOS/YOS*

  • la commande monte le volume de l'image-disque copiée dans SOS

Poste le retour.
 
Installer Yosemite est monté.

- passe encore la commande préparatoire :​
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk15

  • qui paramètre "Mac" la clé : table GPT > format jhfs+ > volume CLE

Poste le retour.
 
Clé bien reformatée. Voici la commande de configuration à passer à présent :
Bloc de code:
/Vol*/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/Install*/Install* --nointeraction

  • comme tu dois la saisir à la main : voici mes conseils. Étire d'abord en largeur la fenêtre du terminal pour que la commande puisse être saisie sur une seule ligne (commodité de saisie). Je te l'ai abrégée au maximum : respecte tous les astérisques * qui ont cette fonction de raccourci. Respecte aussi les doubles tirets -- où tu les vois. Et tous les espaces libres qui font partie de la syntaxe de la commande. Il y a bien au début une itération de : /Install*/Install* (le 1er Install* en raccourci désignant le volume monté de l'image-disque > le second Install* encore en raccourci désignant l'installateur contenu de Yosemite).

Exécute la commande une fois saisie au complet jusqu'au --nointeraction final compris. Comme est impliquée une copie de l'installateur Install OS X Yosemite.app de 5,7 Go contenu dans le volume monté de l'image-disque => ça va prendre des minutes. Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
 
La clé est prête : configurée et démarrable -->

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressée la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Install OS X Yosemite (volume de la clé) > démarre dessus. Tu obtiens après un temps de chargement un peu longuet un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X (comme celle d'une session de secours - d'ailleurs un OS d'installation est identique à un OS de secours).​

Lance l'option : "Installer Yosemite" => et choisis le volume SOS comme destination lorsque cela te sera proposé. Tu pourras à la fin de l'installation > après un redémarrage et divers paramétrages > configurer un compte d'utilisateur (à l'écran proposant de récupérer des données > coche alors l'option : "Ne pas récupérer de données maintenant" - aucune donnée n'étant à récupérer dans le grand volume OS X Base System) > et enfin ouvrir une session.