Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Tu pourrais télécharger alors un installateur de High Sierra => puis lancer l'installation à destination de Macintosh HD.

- qu'est-ce que tu en penses ?​
 
Utilise ce lien : ☞Obtenir High Sierra☜ (clique le lien rouge) => qui va te rediriger sur l'AppStore et te permettre de télécharger un installateur. Il va se retrouver sous l'intitulé : Installer macOS High Sierra dans les Applications de SOS.

- à la fin du téléchargement > un panneau d'installation va s'afficher automatiquement en te proposant le volume démarré SOS comme destination par défaut. Presse le bouton suabalterne : "Afficher tous les disques" => pour pouvoir choisir le Macintosh HD interne comme destination.​

Question : souhaites-tu récupérer les données de SOS (ton compte d'utilisateur notamment) à la fin de l'installation ?
 
Voici le minuscule tuto qui correspond à cette récupération de données -->

  • en fin d'installation dans Macintosh HD > après un redémarrage sur l'OS fraîchement installé et divers paramétrages => une page te proposera de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume SOS en "source". L'Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours très lente > avec un débit de copie très variable. Mais si tu as peu de données => ça ne devrait pas traîner

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin dans l'OS High Sierra de Macintosh HD.
 
La demande au serveur de récupération a expiré.

- probablement : c'est un installateur de quelques Mo => qui se connecte au serveur de récupération => qui eux ne sont indisponible.​
La seule clé est la patience.
 
Bonjour,
Un Enorme Merci à Macomaniac!!!
Tout est ok
J'ai activé le Filevault pour éviter de me retrouver dans les mêmes conditions....
Si tu as d'autres conseil pour éviter des déconvenues... et surtout je garde pour moi "quand on ne sait pas, on ne touche pas"
Merci encore
à bientot
et si je peux faire qqchose...
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Mac mini de 2011 mais je n'arrive pas à le mettre à 0, il me donne le départ du temps un chiffre farfelus comme 2milliard d'heure. Mais impossible malgré les recherches sur internet et les forums de corriger ça.

Je précise que pour la réparation je suis sur un PC sous W10 ce qui peut surement compliquer aussi :(.

J'aurai peut être accès à un autre mac mini 2011 sous Lion aussi peut être une solution si j'ai accès à ce Mac ?


Merci par avance à toutes et à tous, agréable journée à vous, prenez soin de vous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Alsacehautrhin

Tu veux dire que à chaque fois que tu lance une réinstallation de MacOS X Lion sur ton Mac mini 2011 tu obtiens ce message ? -->

Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l’installation de Mac OS X.
  • c'est toujours pareil avec Lion, vieille OS.
 
Oui c'est ça.
En faite j'aimerai faire une clé mais je ne trouve pas le bon iso. Et en plus crée la clé sous windows. Du coup je suis perdu :(
Merci d'avance
 
Comme MacOS X Lion n'est pas assez avancé pour créer une clé bootable > je te propose autre chose -->

Je te donne un lien pour télécharger (sur un PC) le fichier BaseSystem.dmg (= OS de secours (pas complet) de High Sierra) => d'environs 500 Mo > que tu copieras sur un support de stockage > que tu brancheras ensuite au Mac > et ensuite, je te dirais des choses à faire (à bricoler) pour créer la clé bootable => d'accord ?