MacBook Pro Blocage clavier et pad

Karagan

Membre enregistré
17 Janvier 2016
4
0
37
Bonsoir.

J'ai regardé dans les posts qui avaient déjà été mis sur le sujet mais il n'y a pas de réponses apportées.

Quand je suis en train d'utiliser mon mac je n'ai aucun souci.

Mais il suffit que je ne touche pas au clavier ou au pad ne serait ce qu'une minute et il se bloque. L'écran n'est pas figé, je vois la vidéo qui se déroule si j'en regarde une, ou les messages qui apparaissent, etc ...

Il faut que je ferme mon écran et que je le réouvre pour que cela se débloque.

Je n'ai rien changé pour que ça me fasse cela.

Une idée pour m'aider ?

D'avance merci !
 
Salut

Tu devrais regarder dans les préférences systèmes/économie d'énergie, clavier, pad

@+
 
Merci du conseil jean mais j'avais justement vérifié cela avant.

Comme je l'ai dis, je n'ai rien changé qui puisse expliquer cela.

D'ou ma présence ici.

Merci quand même ;)
 
Merci de l'aide Geekfou !

J'utilise un mac book pro sous El Capitan ( 10.11.2 ), 13 pouces, 2,4 gaz intel core i5, 8 Go de mémoire à 1600 MHz en DDR3.

J'ai commencé par essayer dans la session invité et en effet, ça ne me le fait pas.

Je fais tout de même un reset SMC et NVRAM ?
 
Merci de l'aide Geekfou !

J'utilise un mac book pro sous El Capitan ( 10.11.2 ), 13 pouces, 2,4 gaz intel core i5, 8 Go de mémoire à 1600 MHz en DDR3.

J'ai commencé par essayer dans la session invité et en effet, ça ne me le fait pas.

Je fais tout de même un reset SMC et NVRAM ?
Oui, tente la procédure aucun risque pour tes fichiers ou autre
 
Problème résolu !!

Merci beaucoup Geekfou et jean aussi ;)

Un petit éclairage de ou venait le souci que je ne me couche pas bête ce soir ? ^^
 
Problème résolu !!

Merci beaucoup Geekfou et jean aussi ;)

Un petit éclairage de ou venait le souci que je ne me couche pas bête ce soir ? ^^
C'est certainement le Reset SMC qui a résolu le pb : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295 c'est expliqué sur le lien :
Alimentation
  • L’ordinateur ne répond pas lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation.
  • Un ordinateur portable Mac semble ne pas fonctionner correctement lorsque vous fermez ou ouvrez le couvercle.
  • L’ordinateur s’éteint ou se met en veille de manière inopinée.
  • La batterie semble ne pas se recharger correctement.
  • Le voyant de l’adaptateur secteur MagSafe semble ne pas fonctionner correctement.
Bonne soirée.
 
Super :up: