blocage d'accès à certains sites web

• Créateur du sujet Créateur du sujet linkx
  • Date de début Date de début

linkx

Membre enregistré
22 Mars 2009
4
0
47
Bonjour,

je me permets de faire appel à vos compétences sur Mac pour bloquer l'accès à certains sites web sur un mac mini (OS X 10.4.10) ...

tout d'abord pour expliquer le contexte, je dois effectuer cette tache sur le mac de l'assistante de ma femme. Son assistante se plaint d'être constamment 'overbookée' passe ses journées sur des sites tels que facebook, ebuddy (chat) voire même sur le site de l'anpe !

N'ayant aucune connaissance de l'utilisation d'un mac (utilisateur PC, désolé :rose:) mais étant informaticien de profession, je pense pouvoir effectuer les manips que vous me conseillerez.

Merci d'avance pour vos retours !

changer d'assistante

pourquoi?
parce que s'il faut mettre un controle ( type parental) sur l'outil de travail de quelqu'un au service - theorique- de ta femme, parce qu'elle perd son temps sur des sites autres , c'est que cette personne
- ne pige pas l'intérêt global
- est fermée a l'écoute ( un comble pour une assistante)
- n'est pas à l'aise dans son travail pour X raisons
( d'ailleurs le surf ANPE est un signe)

-sera source de problèmes croissants
( ou pains au chocolat selon les gouts)

Mais elle n'est pas supposée utiliser l'ordinateur pour son usage personnel (ce peut être plus ou moins toléré en entreprise, à condition que cela ne gène pas la bonne marche de la société).

Il faut lui rappeler clairement.

Après, si rien ne change, si elle n'en a rien à foutre, ben il faut en tirer les conséquences...

N.B.: Elle a un accès internet, chez elle, cette assistante ?

Plusieurs remarques :

— Tiger version X.4.10 ça ne fait pas très sérieux dans un environnement "travail". La dernière version c'est X.4.11 + SecUpdate 2009-001 (un informaticien, même PC, me comprendra sûrement ;))