Blocage de 30 secs

Membre actif
23 Février 2000
170
0
Visiter le site
Bonjour,

Lorsque je lance mon ibook (DVD/256Mo/OS9.1)
le bureau se charge et là, mon mac reste inaccessible
environ 30/40 secondes, puis apparaissent "la barre des réglages" et l'accès normal.

Le problème c'est que je ne me rapelle plus si ca l'a tjrs fait ou si c une saloperie d'extension (j'ai presque rien installé en plus...mais bon)

Avez vous le même souci ?

Sinon un bug, lorsque je plante, reset, et à chaque fois l'heure/date sont nazes (très chiant!) même bug ?

merci

a+
wink.gif

MacNomad

Membre confirmé
6 Janvier 2001
35
0
Salut,
1) as-tu un réseau installé, appletalk qui cherche, ou un dossier "serveurs" dans ton dossier système qui ralentissent le démarrage ?

2) Pour le reset par le bouton, cela efface toujours l'heure
frown.gif
(
Le reset par "compote de pommes à la cannelle" pardon alt-cmd-power lui n'efface pas l'heure

Georges

dany

Membre actif
27 Juin 2001
858
4
85
Paris
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par VILLE:
Bonjour,

Sinon un bug, lorsque je plante, reset, et à chaque fois l'heure/date sont nazes (très chiant!) même bug ?
merci
a+
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

salut, par tabl de bord ;date et heure, option horloge réseau ensuite : automatiquement et maintenant,
le réglage sera immédiat A +
smile.gif

gamov

Membre confirmé
17 Août 2001
46
0
Hello!

J'ai la même configuration que vous et le même problème...

je pense effectivement que c'est de la faute de quicktime... il essaie de se connecter à un serveur...
J'ai également un temps d'arrêt de quelques secondes lorsque je lance le quicktime player...

Grouik

Membre actif
11 Janvier 2001
113
0
Visiter le site
Hello
smile.gif

J'ai effectivemnt le même problème..(iBook500, DvD et 256MO de RAM) mais ça dure pas 30 sec, peu etre 10 ou 15 maxi. Je pense que c le fait de lui avoir ajouT de la RAM... sinon, j'ai même pas installé Office... j'ai vraiment que qq jeux, photoshop6 et 2/3 GoLive, GraphicConverter.. ah si, peut etre que C'est QT5.. ?

Et comme c'est plutot recent...

Toujours est-il que c'est assez genant...

Membre actif
23 Février 2000
170
0
Visiter le site
c hyper chiant et franchement chez moi c pas 10/15sec mais plutot 25/30sec REELLES !!!
ya pas un truc qui verifie la ram qui peut être désactivé ? il me semble qu'il y a un truc comme ca qqe part.

sinon suis super content de mon ibook SAUF QUE JE PEUX PAS ME PAYER DE TFT !!! et ca je dis pas merci à steve ! damned !
mad.gif