Blocage de la synchronisation iCloud sous Mavericks

delbanof

Membre confirmé
14 Décembre 2009
20
0
59
Nord
Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire part d’un problème que je rencontre depuis mon passage de ML à Mavericks, que je n’ai pas trouvé répertorié dans les bugs dont tout le monde parle sur le forum, et qui n’a pas été réglé par Apple malgré plusieurs contacts avec l’assistance.

Au bout d’un laps de temps variable, la synchronisation via iCloud ne se fait plus alors qu’elle se fait toujours de l’Idad à l’Iphone et vice versa.

Ainsi, si j’ajoute ou supprime un événement dans le calendrier, soit le message «*mise à jour*» en haut à gauche n’apparaît pas, soit il apparaît et se fige et en tous cas rien n’apparaît sur l’iPad ou l’iPhone. Même chose avec Ibooks et tout ce qui passe par iCloud.

Lorsque cela se produit, tout fonctionne dans «*Préférences système*» sauf «*iCloud*» et «*Comptes internet*» qui font alors apparaître le message «*chargement en cours*» sans que rien ne se passe, m’obligeant à utiliser la commande «*forcer à quitter*».

Si je redémarre, alors tout se remet à fonctionner, mais pour une durée variable.

L’assistance d’Apple m’a, lors de mon second appel, fait supprimer des applications me disant qu’elles perturbaient l’installation (Intego net barrier, diskdiag, freememory) puis m’a fait procéder à la réparation du disque et à celle des permissions (via l’utilitaire disque que l’on obtient par la procédure de démarrage avec la touche alt), m’assurant qu’ainsi cela fonctionnerait correctement et me précisant qu’au besoin il faudrait faire une nouvelle installation si cela se produisait encore.

Bref, hier tout a fonctionné correctement et ce matin, mon iMac étant resté allumé toute la nuit, je me suis à nouveau trouvé confronté au même blocage.

J’ai fait une nouvelle installation, mais le blocage continue.

Avez-vous ce dysfonctionnement et l’avez-vous résolu autrement qu’en repassant à ML ?

Merci d’avance.