Blocage de Xp au demarrage sur VMware fusion 2

Jon76

Membre confirmé
26 Avril 2010
20
2
Bonjour à tous,

Depuis deux jours, pour une raison inconnue, Mon Xp pro se bloque au démarrage sur VMware fusion sur l'écran noir avec le logo Xp et la barre de chargement. plus rien ne fonctionne je suis obligé de quitter l'application. pour couronner le tout, j'ai fait l'erreur de me mettre en plein écran, je ne vois même plus la barre d'outils de VMware...

Je suis extrêmement ennuyé car j'utilise un logiciel de compta pour ma société,incompatible pour Mac(d'ou l'installation du XP), et je me retrouve complètement bloqué.

Merci d'avance à tous ceux qui liront ce message et à ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon problème.

Bonne journée.
Jon
 
Je vous joins la config pour mieux cerner le problème:
Imac OSX 10.6.3

VMware fusion 2.0.5
Windows XP pro, pack 2

Je viens de réussir à quitter le plein écran grâce à un message d'alerte me disant que le paquet VMware Tools n'était pas installé ...
le prob c'est qu'il faut que Xp se charge pour faire cette installation à priori, donc je reste de nouveau bloquer à cette page d'accueil noire avec le logo XP et la barre de chargement bloquée.

Si je trouve des infos, voire la solution, je ne manquerais pas de vous en informer.
En attendant, toutes aides sont bienvenues
Bonne journée
Jon
 
Bonjour à tous,

J'ai fini par trouver la solution alors je vous laisse les infos au cas ou ça vous arriverait.
J'ai pu quitter le plein écran grâce à un message d'erreur qui m'a permis de visualiser ma barre menu de VMW et de la demander à quitter le plein écran...plutôt normal.
En revanche, Xp étant toujours bloquer, j'ai juste fait un redémarrage client (dans le menu machine virtuelle), d'abord en mode sans échec pour une sauvegarde, puis redémarrage classique de Xp. J'ai installer ensuite le paquet VMW tools et là tout fonctionne...
J'ignore réellement ce qui s'est passé, mais tout semble normal à présent..

Bonne journée à tous
jon
 
Content pour toi ...

Personnellement, j'ai aussi des petits problèmes de temps en temps, surtout lors d'un arrêt brutal du mac (coupure de courant par exemple). Vmware ne redémarre pas.

Aussi, je fais depuis des sauvegardes du fichier et de temps en temps, je la met à jour en remplaçant l'ancienne par un plus récente (en gros à chaque fois que je modifie mes programmes, ce qui n'arrive pas souvent d'ailleurs)

Comme ça, lorsqu'il y a un problème, je n'ai pas besoin de tout réinstaller. Je mets l'autre à la place et c'est reparti.

Je précise que sous Wmware, je n'ai QUE les programmes windows, les fichiers générés pas ces programmes sont sur le disque dur du mac.