blocage disque dur

waylander83

Membre confirmé
29 Décembre 2007
14
0
Bonjour je suis nouveau propriétaire de mac depuis le mois de novembre et c'est mon premier passage dans ce monde lol
J'ai un gros soucis , j'ai mon disque dur qui a été planté par ma chère et tendre car j'avais lancais "effacer espace libre" vu que j'avais été amené à faire beaucoup de modification et d'essai (téléchargement ,installation et désinstallation). Donc je voulais le nettoyer un peu en lançant cette application. je la lance par bosser pendant ce temps et elle trouve rien de mieux à faire que de couper l'ordinateur (Imac 20 pouces) par l'interrupteur en le forçant à s'éteindre.
Le résultat c'est que désormais le disque me mrque comme plein avec 0 ko d'espace libre et je me doute quand relancant Mac OS avec le disque puis en effacant tout le disque ca résoudra mon problème mais le hic c'est que j'ai des photos que je voudrais sauvegarder mais que je ne peux pas j'ai un disque dur externe formaté en fat 32.
Mais je ne peux déplacer aucun dossier que ce soit vers la corbeille ou autre
PLZ je souhaiterais sauver ces photos le reste est peu important.

De plus j'ai modifié mon disque dur externe pour qu'il soit en fat 32 pour pouvoir naviguer entre le portable de ma femme et mon mac mais le hic c'est qu'il n'est plus reconnu par le pc car pas en ntfs mais il apparait quand meme dans "gerer disque". Donc lje me renseignais sur les forums et j'ai entendu parler de ntfs3G et mac fuse
je les installe sur mon mac mais le hic c'est que je n'arrive pas à repasser mon disque dur externe (un philips SPE3051CC/00) en ntfs car je ne sais comment formater un disque à partir de mac et sur pc il n'offre pas l'option quelque soit l'endroit car bien qu'il apparaisse dans "gérer" (clic droit sur poste de travail et l'onglet "gérer" ) il n'apparait pas dans l'explorateur
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me donner un new macnéxiens desespéré lol
Bye te de bonnes fêtes de fin d'année à tous


Ici on est dans un forum consacré aux questions sur le matériel. Ta question concerne le logiciel (OS X entre autre) on transfère dans le forum du même nom.
 
Bonjour,

Pour le problème n°1, tente une réparation du disque dur en redémarrant depuis le CD d'installation.
Et tiens ta chère et tendre à bonne distance de ton Mac. :p

Pour le disque dur externe, c'est bizarre car le format FAT32 est fait pour Windows. Donc il devrait être reconnu sans problème par le PC portable. Pour formater un disque dur sur Mac, il faut lancer l'application Utilitaire de disque, sélectionner le disque dur dans la colonne de gauche et aller sur l'onglet Effacer. Tu sélectionnes le format et tu cliques sur Effacer.
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ