Blocage d'Os X au démarrage…

lmoriot

Membre enregistré
2 Avril 2000
8
0
J'ai installé MacOs X cet après-midi et après l'installation normal, lancement Os X l'écran reste bleu et la roue multicolor tourne en alternance avec flèche et rien d'autre !
J'ai un Dual 500 avec 256 Mo de Ram, DD 40 Go, DVD-Ram, carte graphique radeon (apple store), une carte ultra SCSI initio miles, un port serie à la place du modèm et un iMate. Même en enlevant ces 3 dernier, même problème…
Pour un système aussi inovateur, bonjours la facilité !!! Depuis l'Os 604 que je pratique les macs j'ai jamais eu ce genre de problèmes !
Si quelqu'un à un idée !?!
 
Tu n'as pas 2 disques durs internes ? Si c'est le cas, OS X fige au premier reboot automatique si tu as installé OS X sur le 2eme disuqe, si celui ci est en esclave du premier sur le bus ATA/IDE. La solution consiste à redémarrer sur le CD 9.1, puis à partir du tableau de bord démarrage, configurer pour redémarrer sur le 9.1 du disque, puis à nouveau configurer démarrage pour booter sur la partition OS X. Chez moi, j'ai réussi à finir l'install comme cela.

Sinon, c'est peut-être effectivement la carte SCSI (j'ai une PCI Adaptec 2930), ou la Radeon. J'ai une Radeon AGP pas d'origine, version 'retail' remplacant la rage pro d'origine, et manifestement cela met un peu le bazar. Accessoirement, l'accélération graphique de la Radeon ne semble pas utilisée. C'est particulièrement net dans quicktime.

Je serais intéressé par des infos sur ce point. Si tu arrives à finir l'install, essaie de lancer des .mov ou des .mpeg dans le quicktime player, et fais moi part de tes impressions. Merci
 
Et bien, je te conseille d'attendre la mise à jour de Mac OS X avant de persister à l'installer, car tu as 2 processeurs comme moi et donc voilà ce qui t'attend :

"panic (cpu 0) : simple lock deadlock detection..."

Ce qui veut dire qu'un cpu, le no 0 attend le 1, mais le 1 attend le 0.
On peut rien faire, et cela risque de se répéter à chaque tentative de démarrage.

Par contre sur monoprocesseur il n'y a "pas" ce genre de problème.

Enfin, tu peux quand-même le réinstaller, si tu as tu temps. C'est clair que lorsque Mac OS X fonctionne sur un bipro, c'est magnifique, et pour moi c'est l'horreur de retourner sur OS 9.

A+

Pat


Rajout : après la mise à jour officielle 10 vers 10.0.1 il n'y a plus aucune kernel panic chez moi.

[Ce message a été modifié par pat (edited 22 Avril 2001).]
 
En essayant de réinstaller sans la carte SCSI, le port série et tout autre ajout et toujours même problème…
Mon DD de 40Go à 3 partitions, 1,3 Go pour MacOs 9.1 / 2,13Go MacOs X / 33,10Go.
La beta publique était installé sur la 2éme partition sans problèmes et sans lenteur apparentes !
Affaire à suivre…
 
flip et pinpin :

Est-ce que votre radeon est d'origine 'apple' (achetée en build-to-order ou en OEM sur l'applestore), c'est-à-dire livrée avec le G4, ou alors vous avez acheté la carte 'au détail' chez un revendeur (vous avez alors la version avec notamment la sortie TV-out) ?

Votre réponse pourrait m'aider à cerner le problème. La mienne n'est pas OEM, mais fonctionne parfaitement en 9.1 avec les drivers ATI standard. J'avais surtout vu que l'accélération hardware ne marchait pas sous X avec quicktime, mais j'ai depuis essayé avec un soft utilisant openGL sous OS X + Classic, et cela ne marche pas non plus, alors que tout est impec avec le même soft en bootant sur 9.1. C'est donc bien un pb de reconnaissance de carte.

Je suis très intéressé par la réponse de pinpin sur l'origine de sa radeon, car par ailleurs j'ai aussi une SCSI PCI Adaptec 2930 CU.
 
même problème constaté sur un PowerBook G3/333, mais en voulant modifier les autorisations du partage du DD dans "Afficher les informations du DD" et en redémarrant joyeusement. Hé bin, il a pas aimé du tout, et je confirme, c'est totalement impossible de modifier son icône.
 
Plus je lis les messages sur le forum et , j'ai comme une impression de petit bonheur la chance...
en effet certaines config marchent trés bien et d'autres identiques sont totalement "bugé"...
Les prob finissent en effet par s'identifier mais chaque utilisateur doit jouer de mille ficelles pour résoudre souvent quelle chose de simple... sauf le drivers USB , et là ... Mr les fabricants grouillez vous le cul!!!
moi ce soir je réinstalle , mais tout marchais bien sur mon bi-pro sauf le Kermel panic... Il y a un path d'ailleurs mais je n'ai pas eu le temps de l'installer

hier je crisais ...ce soir , entre la deprime et le fantasme du X bleu !!!

------------------
Rade"on"G4
 
J'ai un G4 (PCI) et un disque dur monte en SCSI (adaptec 2906) sans IDE. Je peux meme pas demarrer sur le CD MACOSX... Ca mouline sans arret... alors que je peux demarrer sans probleme sur le CD OS 9.1. Il est donc impossible pour moua ne serait ce que d'installer l'OS X... fuck !!
Le probleme peut-il venir de ma config. en scsi ??
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bidochon:
Le probleme peut-il venir de ma config. en scsi ??<HR></BLOCKQUOTE>

Eh oui... Ta carte n'est pas supportée par défaut. Les pilotes pour Mac OS X sont en développement, on les trouve ici.


------------------
JackSim