Blocage droits d'accès suite copie & échange DD

eml

Membre actif
7 Janvier 2005
127
2
65
jpfoucault.free.fr
Quelle histoire...
Après un clonage total de mon DD de 10Go (avec carbon copy cloner) sur un Hitachi de 60 Go (préparé avec l'utilitaire de disque en une seule partition), j'ai voulu, pour un projet de dépliant, utiliser photoshop éléments (classic) qui fonctionnait parfaitement avec le 10Go.
J'ai obtenu le message suivant "impossible d'initialiser car les droits d'accès sont insuffisants".
Quelques précisions:
- Le logiciel est légal avec code, CD d'installation original etc...
- En laissant les 2 DD sur le mac selon le Disque de démarrage je n'ai pas le meme résultat (avec le 10Go tout baigne, avec l'Hitachi, ça bloque).
- En enlevant le 10Go du Mac, ça bloque.
- ???
- De plus impossible d'installer une application sur X11 le mac n'en veut pas alors qu'avant...
- Impossible de redémarrer le Mac avec le CD original d'installation OsX Panther plus ancien que ma version mise à jour 10.3.7. J'ai essayé le redémarrage à partir du CD, des préférences système ou du clavier. Le graveur Sony, qui pourtant fonctionne très bien par ailleurs ne se met pas en route et laisse la priorité au DD (même pb avec le cd d'installation Os9).
C'EST QUOI LE PROBLÈME ?
 
Visiblement, mon clonage était raté...
Pour ce qui est du CD de Boot, il semble que c'était mon graveur de chez Sony qui ne voulait pas faire son boulot à ce niveau. J'ai remis le lecteur d'origine (sur un G3 BB on ne peut mettre qu'un lecteur ou graveur) et j'ai pu faire une installation système impec.

Donc voici ma question : comment retrouver mes réglages de connection et messagerie, ainsi que mon stock de messages, liens et carnet d'adresse (safari et mail) sans tout retaper?
Car, pour me reconnecter, j'ai du rebouter sur l'ancien DD.
Merci
 
eml a dit:
Visiblement, mon clonage était raté...
Pour ce qui est du CD de Boot, il semble que c'était mon graveur de chez Sony qui ne voulait pas faire son boulot à ce niveau. J'ai remis le lecteur d'origine (sur un G3 BB on ne peut mettre qu'un lecteur ou graveur) et j'ai pu faire une installation système impec.

Donc voici ma question : comment retrouver mes réglages de connection et messagerie, ainsi que mon stock de messages, liens et carnet d'adresse (safari et mail) sans tout retaper?
Car, pour me reconnecter, j'ai du rebouter sur l'ancien DD.
Merci

Il doit par contre être possible de monter plusieurs disques dur ensemble, et clôner directement de l'un sur l'autre.
 
eml a dit:
Donc voici ma question : comment retrouver mes réglages de connection et messagerie, ainsi que mon stock de messages, liens et carnet d'adresse (safari et mail) sans tout retaper?
Car, pour me reconnecter, j'ai du rebouter sur l'ancien DD.
Merci
Pour le carnet d'adresse: ~/Library/Calendars/
Pour la messagerie: ~/Library/Mail/ et ~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist
Pour Safari: ~/Library/Safari/ et ~/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
Il suffit de les déplacer d'un disque à l'autre dans les répertoires appropriés (ce que j'ai fait lorsque je suis passé de Jaguar à Panther après une clean install).
Pour la connexion internet, c'est différent. Il faut chercher dans /Library/ (à la racine du disque). Mais comme ce n'est rien à faire de se retaper la configuration réseau, autant la refaire manuellement.