Blocage du dock et nécessité d'èteindre en force

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 614
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
je suis sous Panther et j'ai un bug récurrent : Le dock se bloque et je dois éteindre avec le bouton d'alimentation puis redémarrer. Les applis restent accessibles en dehors du dock, mais impossible de le relancer.... il existait sous X.1 je crois une appli Dockrestarter, mais elle est inopérante ici.
Quelqu'un a-til eu ce bug ? Pour préciser cela survient souvent alors que tournent Mail Safari et Mlmac ensemble depuis un bon moment et que de longs téléchargements sont en cours...
Merci et joyeux Noel à tous
wink.gif
 
Le problème ne vient probablement pas du Dock, mais plutôt d'une autre application. Tu parles de Mlmac, et en l'utilisant de temps à autre, je trouve aussi qu'elle a parfois tendance à se bloquer.

Pour résoudre ce problème, plutôt que de faire un redémarrage forcé, tu peux appuyer sur Commande + Alt + Escape. Une petite fenêtre te permettant de forcer à quitter n'importe quelle application surgira. Il te suffit alors de forcer à quitter les applications qui posent problèmes (il me semble qu'elles apparaissent même en rouge).
 
Merci pour ta proposition mais en fait, non, je peux forcer à quitter toutes les applis mais cela n'aboutit à rien, elle se ferment mais c'est le dock qui reste insensible à quoi que ce soit... j'arrive à ne plus avoir rien qui tourne et le dock bloqué, et là, même Redemarrrer ne conduit à rien, je dois pousser le bouton d'extinction. C'est très étrange.
 
Bonjour, je suis sous X.3.3 et j'ai souvent ce problème, la description de l'environnement de déclenchement du blocage me parle aussi, sauf que moi je n'ai pas Mlmac.

La seule solution que j'ai trouvé est de lancer l'utilitaire "Moniteur d’activité" (cela prend un certain temps...), là on voit que le "Dock" pompe entre 50 et 90% de l'activité cpu, il ne sert à rien de le faire quitter, il se relance avec le même SOUCI!....
Donc, je cherche l'application "Windows Server" que je quitte (sans forcer).
Et là, on revient à la fenêtre de login. J'évite un arrêt complètement brutal, mais je trouve que c'est très loooonnnnnng.......
Alors je ne sais pas quelle méthode est la meilleure.
sick.gif


Quelqu'un a-t-il plus d'infos?
zen.gif
 
Quelle est ta configuration matérielle ? quelles sont les applications actives au moment de plantage ?
 
porquoi ne pas passer en 10,3,3
via la panneau de mise a jour automatique ?
 
Salut, ma configuration est accessible en cliquant sur mon pseudo; Naas,je suis sous 10.3.3!!!!!
Applications actives:
Connexion internet
Safari
Mail
ShowDesktop
Photoshop Element
siffle.gif
smile.gif
 
desolé pour la config
mais a force de lire en diagonale on se sait plus qui est en 10.3.2 ou 10.3.3
j'avais un problème aleatoir avec mes divers butineurs
quelques sites plantaient dru de chez dru
seule solution comme j'ai deux partitions
installer panther sur l'autre et hop reformatge de la premiere

bien sûr avant d'en venir a cela,
il te faudrait faire les opérations d'usage

reparation des autorisations
un coup de nettoyage avec onyx

et au fait tu est sous quelle version je sais plus
tongue.gif
laugh.gif
 
Non, je ne suis pas en retard avec mes entretiens systèmes, DiskWarrior complète le tout très régulièrement.

Donc, personne n'a vraiment d'idées pour ces gourmandises cpu du Dock...
frown.gif
frown.gif
confused.gif
 
te fache pas trop quand on te pose des questions
tu sais a la base c'est pour bien comprendre ton problème
c'est pas pour t'embeter
siffle.gif


donc je te recommande la re instalaltion du systeme
moila
cool.gif
 
Où tu as vu que j'étais fâché????
ooo.gif
modo.gif
confused.gif



mad.gif
, çà y est, Exposé dans les choux mon Dock dans les fraises....
siffle.gif
siffle.gif
siffle.gif
mad.gif