Blocage du système lors de la connexion

tahitimellow

Membre actif
30 Septembre 2001
290
0
Une info que j'ai pu découvrir et qui intéressera tous ceux qui, lors de la connexion à Internet via modem (en général à partir de la seconde connexion depuis le dernier reboot), voient leur système se bloquer durant plusieurs minutes (avec juste le curseur de la souris qui fait des bonds énormes dans l'écran):

Avant de se connecter, ouvrir la fenêtre "Forcer à quitter...", puis la refermer (sans avoir quitté aucune tâche), et se connecter.

Ca paraît débile, mais ce ne sera pas la première bidouille de ce genre. Et en plus, ça marche!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tahitimellow:
Une info que j'ai pu découvrir et qui intéressera tous ceux qui, lors de la connexion à Internet via modem (en général à partir de la seconde connexion depuis le dernier reboot), voient leur système se bloquer durant plusieurs minutes (avec juste le curseur de la souris qui fait des bonds énormes dans l'écran):

Avant de se connecter, ouvrir la fenêtre "Forcer à quitter...", puis la refermer (sans avoir quitté aucune tâche), et se connecter.

Ca paraît débile, mais ce ne sera pas la première bidouille de ce genre. Et en plus, ça marche!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je me demande si le problème n'est pas lié au petit logiciel PPP monitor car voilà deux mois que je n'utilise plus cet utilitaire (car il ne fonctionnait pas avec MacOS X.1) et plus aucun ralentissement...

Il ya deux jours, je télécharge la dernière version, je la lance, me connecte sans problème et mets l'ordi en veille pour une nuit avec ttes les applis lancées (comme ce que je fais d'habitude...)...
Le lendemain j'ai ce problème de blocage qui est réapparu....


bizarre bizarre...
Y a-t-il un lien ??
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:
Y a-t-il un lien ??<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne crois pas. En tout cas, je n'ai jamais utilisé PPP Monitor