Blocage iMac 27" sans raison + bruit strident

Goodcharly

Membre enregistré
8 Novembre 2011
4
0
Bonjour tout le monde,

J'ai depuis quelques temps un problème sur mon iMac 27" 2011 sous Lion. De temps en temps il bloque sans raison et un bruit strident se fait entendre. Je suis alors obligé de reboot avec le bouton power... pas cool.

Le blocage apparait n'importe quand sous OsX (Surf, encodage ou idle...). C'est pareil sous Windows 7 64bits à l'exception des moments où un jeu tourne (je pense que mon iMac adore Black Ops :zen:)

Ce problème est apparu depuis l'installation de 16go de Ram DDR3 CORSAIR. Vous allez me dire que le problème vient de là, mais je n'en suis même pas sur. J'ai fait deux passes d'un MEMTEST (Une dizaine d'heures de test) et résultat: zéro erreur...

Alors comment puis je régler ce problème qui m'a déjà réveillé trop de fois en sur saut en pleine nuit :confused::confused:
 
Je rebondis sur ta question (je vais sans doute changé de mac dans les prochaines semaines) : tu joues à black ops sur ton imac.... en quelle résolution ? Le jeu est fluide ? (nbre d'ips ?) Quelle est ta carte graphique ? 6770 ? 6970 ?
 
Ma config:

iMac 27"
Core i5 3.1Ghz
16Go DDR III
6970M 1024Mo

Je suis au maxi en Zombie (2560x1440 sauf V-Sync)

En multi je descend en 1960X1080 je crois tout activé sauf V-Sync et je tourne entre 100 & 200 FPS...

Sur RAGE j'étais en full tout le long du jeu, sans aucun ralentissement.
 
Enleves une barrette de 4 go donc tourne avec 12 go et tu n aura plus de soucis ;
J avais des bug aussi avec les 4 slot mémoire utilisés ; maintenant avec que 3 utilisés il y a plus aucun bug ...
 
as tu bien enlever et laisser le slot 4 de mémoire vide ?
car moi c'est ça qui a résolu mes problèmes