• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Blocage Imei IPhone jamais activé

Cloy357

Nouveau membre
18 Août 2019
4
0
Bonsoir,

J’ai acheté un iPhone sur Apple et j’en ai reçu deux.

Puis-je garder les deux ou dois-je en rendre un ?

Si je garde les deux Apple va-t-il bloquer le premier appareil sachant que je ne l’ai pas encore allumé et qu’il est neuf ?

Apple peut-il bloquer avec l’imei un iPhone jamais activé ?

Merci beaucoup

Dernière édition:

aurique

Membre émérite
29 Avril 2006
605
64
je synthétise : je peux le voler ou pas ?

Cloy357

Nouveau membre
18 Août 2019
4
0
Il n’est pas volé vu que j’ai acheté ce dernier

Apple ne m’ayant rien demandé je demande, pardon si ça dérange mais j’aimerais savoir quand même.

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 105
3 298
Là-haut
Tu appelles Apple et tu leur expliques la situation. Ils te diront quel téléphone leur restituer car il n'y en a qu'un qui est ta propriété.

• J’aime
Réactions: ecatomb

Cloy357

Nouveau membre
18 Août 2019
4
0
D’accord je les appellerais demain du coup je n’aimerais pas qu’ils me bloquent

Mais dans tous les cas Apple peut bloquer avec l’imei un iPhone même s’il n’a jamais été allumé ?

Dernière édition par un modérateur:

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
30 757
7 072
Bonsoir,

J’ai acheté un iPhone sur Apple et j’en ai reçu deux.

Puis-je garder les deux ou dois-je en rendre un ?

Si je garde les deux Apple va-t-il bloquer le premier appareil sachant que je ne l’ai pas encore allumé et qu’il est neuf ?

Apple peut-il bloquer avec l’imei un iPhone jamais activé ?

Merci beaucoup
Enfin un gagnant au loto ? :D

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
30 757
7 072
Franchement si je reçois deux iPhone a la place de un commandé , je ne m'inscris pas sur un forum pour en parler :cool:

• J’aime
Réactions: pouppinou

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 105
3 298
Là-haut
À mon avis, le premier iPhone a déjà été bloqué dès l'envoi du second.

T'as acheté un iPhone, tu l'as reçu, après quelques péripéties. So what ? Rends à Apple ce qui appartient à Apple.

lostOzone

Membre d’élite
13 Octobre 2017
1 163
337
Normalement sur la facture il y a le numéro de série. Donc facile de retrouver celui qui est le bon.
Pour le blocage d’imei ou numéro de série évidement que même éteints Apple peut bloquer son activation. Par contre je doute que ça soit fait. Pour bloquer quoique ce soit encore faut t’il que la logistique le signale. Et s’il y a eu deux expéditions pour la même commande j’ai a un gros doute sur leur suivi. Si c’est deux iPhone dans la meme expédition. C’est sur y a cafouillage. Y en a un qui a du recevoir une boite videet il y aura forcément une recherche.
Par contre s’il y a deux factures et deux commandes il y aura deux prélèvements

Ben5988

Membre confirmé
10 Novembre 2017
261
22
31
Cambrai
garde le téléphone emballé 1 ans sans y toucher et dans 1 ans il y aura prescription et tu pourras le garder. Mais n'y touche pas si dans 6 mois ils réclament et que tu la ouvert tu risque de devoir rembourser.

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
30 757
7 072
Normalement sur la facture il y a le numéro de série. Donc facile de retrouver celui qui est le bon.
Pour le blocage d’imei ou numéro de série évidement que même éteints Apple peut bloquer son activation. Par contre je doute que ça soit fait. Pour bloquer quoique ce soit encore faut t’il que la logistique le signale. Et s’il y a eu deux expéditions pour la même commande j’ai a un gros doute sur leur suivi. Si c’est deux iPhone dans la meme expédition. C’est sur y a cafouillage. Y en a un qui a du recevoir une boite videet il y aura forcément une recherche.
Par contre s’il y a deux factures et deux commandes il y aura deux prélèvements
Cela va vite ce savoir ;)

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
30 757
7 072
Plus de news ?

lamainfroide

Cochon Sauvage
Club MacG
3 Avril 2009
1 752
473
Sous le Soleil
En tout cas, ça change des situations où tu commandes un truc et où tu ne reçois rien.

• J’aime
Réactions: daffyb