Blocage intempestif de toutes les activitées.

dr_mat

Membre enregistré
3 Mai 2007
9
0
bonjour à tous...

Voila mon IbooK G4 933MHZ ppc 384DDR sdram avec mac OSX 4.5 ne suppoorte pas le moindre déplacement. Je m'éxplique, à peine je clique trop fort ou je réajuste l'écran, une mini secousse, un déplacement (ce qui est paradoxale pour un "portable"), ou même quand il est trop chaud ...l'écran se fige ainsi que toutes les applications. Il n'y a que la souris qui daigne encore bouger. Le seul remède que je connaisse c'est le reset mais à jouer à ce petit jeu, je craint que mon HD prenne un très mauvais coup. Que me conseillez-vous? s'agit il de mon OSX qui déconne ou plutot mon matériel?? :eek:
 
Ça sent le vilain faux contact ...
Pour moi : problème matériel => direction Apple Centre le plus proche.
 
je sais que certains ibook l'ont
( du moins ceux après fin 2004et 2005)
(petit tour sur Mactracker: pour ce modele fortes chances que non, modele de 2004)

A ce moment là c'est une anomalie et bompi est sur la bonne piste
 
As tu sur ce Mac l'outil Apple " sudden motion sensor"?
Parce que ca y ressemble bigrement

Non, je n'ai pas "sudden motion sensor", vous pensez qu'il y a un faux contact? je n'ai plus de garantie sur le mac un ami qui s'y connait ( travail a microstore) l'a ouvert pour me remplacer un HD. Mais ça fait très longtemps... et croyez moi mon mac est surprotegé il n'a pas eu de choc et voyage dans une double protection (housse+sac House). Quel est la partit touché docteur ? peut étre que je peux l'atteindre sans l'enmener aux urgences.:confused: