Blocage Photo (ajout de visage)

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
439
28
73
Bonjour,
Mojave 10.14.2 Photos 4.0

Depuis que j'ai fait la dernière mise à jour de Mojave, j'ai pu constater des blocages au niveau de photo.
Je peux modifier la date de photo, simple ou en groupe.
Idem pour la location.
Par contre lorsque je veux rajouter un nom sur un visage, il y a blocage, la barre de progression étant complétement bleue comme si Photos ne voulait pas me rendre la main.
Ma seule solution est de forcer un arrêt par CMD+ALT+ESC
J'ai pu exporter mes photos (2200 environ).
Détruit la bibliothéque et retenté l'expérience avec seulement 87 photos. Même motif, même punition.
[EDIT] : Pour une photo particullière, dans ses propriétés, je cliques sur le plus pour ajouter un visage.
Comme indiqué ci-dessus, il y a blocage, la barre de progression devient bleue et Photos ne rend pas la main.
Après avoir forcer Photos à quitter, je le relance et retrouve la même photo où on me propose d'entrer le nom de la personne. Mais si je veux déplacer le cercle ou l'agrandir, il y a à nouveau blocage.
Il semble donc qu'il y ait un bug au niveau de l'ajout de personnes sur une photo.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Note pour le modérateur : peut-être ce sujet devrait-il être dans MacOs ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je viens de faire la même manipulation sur un imac avec les mêmes versions de logiciels (Mojave 10.14.2 et Photos 4.0 avec les mêmes références.
Je ne rencontre pas le problème et sur les 80 premières photos insérées en test, Photos détecte de lui-même les visages.
Donc à priori, la seule différence est le nombre de photolibrary et leur taille que j'ai sur mon macbook
Je voudrais savoir si Photos utilise ces autres bibliothéques pour la recherche et l'analyse de visage ?
Merci de vos réponse et de toutes autres idées.

[EDIT] je viens de faire une réparation de la bibliothèque sur mon macbook (lancement de Photos avec CMD+OPT) mais au final, je retombe sur le même problème.
 
Dernière édition:
J'ai déplacé les autres bibliothèque en enlevant le suffixe "photolibrary" (près de 100 Go au total)
Le problème persiste même sur bibliothèque de moins de 100 photos.
 
RESOLU !
Hier soir, 30 minutes après avoir déplacé les autres bibliothèques comme indiqué dans mon précédent message, j'ai réessayé et tout a fonctionné normalement !!!
Il semble donc que les autres bibliothèques avait un rôle dans le ralentissement extrême, voire à mes yeux le blocage, de l'ajout de nouveau visages.
 
Bonsoir,
depuis hier, je constate que je suis confronté à la meme problématique.
La visage détecté automatiquement pas Photos fonctionne. Mais impossible d'ajouter un nouveau visage. De manière plus précise, je peux cliquer sur "ajouter un visage", il est positionné à la taille par défaut au milieu de l'image. Si par chance cela correspond au visage à ajouter, je peux saisir le nom. Sinon, impossible d'agrandir ou de déplacer le cercle du visage.
Une autre idée pour régler ce problème ?

Merci

Version Photos 4.0
Version MacOS 10.14.2
MacBook Pro 15' mi-2012 avec 8Go de RAM et un SSD 1Go.
Une unique bibliothèque Photos pesant 241 Go, que j'ai reconstruite hier par acquis de conscience.
 
Meme soucis chez moi. J'ai reconstruit la bibliothèque, et lancé les scripts de maintenance de Onyx + un redémarrage. Et j'ai pu reprendre la main sur la position et la taille des visages ajouté manuellement.