Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Blocage sur l'économiseur d'écran...

Discussion dans 'macOS' créé par brendan3, 5 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. brendan3

brendan3 Membre confirmé

Inscrit:
    3 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    1
    Quoi faire lorsque l'économiseur d'écran se met en pause(= arrêt sur image) et que ni la souris ni le clavier ne permettent de débloquer la situation?
    Arrêter l'ordinateur avec le bouton d'alimentation situé à l'arrière est-elle la seule alternative (réputée peu recommandable!...)

Merci d'avance!

2. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    sans doute un ou 2 fichier corrompus

Quel OS?
    Quel entretien?

allez hop
    lee rappel global
    mesures classiques en cas de pépins
    ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
    pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
    ( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
    ( session 1 fermée)
    Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

( te concernant tester cet economiseur sur session 2)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
    lire l'aide avant de cocher des options
    http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
    et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
    http://www.apple.com/fr/support/downloads/
    celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
    Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

3. brendan3

brendan3 Membre confirmé

Inscrit:
    3 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    1
    Mon OS est mis à jour à chaque invitation.
    A cette occasion, j'effectue une vérification des autorisations et une réparation éventuelle.
    Tiens, à ce sujet, s'affiche régulièrement:
    Le groupe est différent sur "private/tec/cups" il devrait être 0 au lieu de 26;
    Bon, là, je répare et ensuite je vérifie le disque.
    J'ai tout récemment installé Firefox version 3.0.1, j'ai aussi ajouté des podcasts dans iTunes (qui s'est bloqué ce matin et que j'ai dû forcer à quitter en redémarrant l'ordi, les autres procédures étant inactives).
    Quant à la maintenance, j'ai cru comprendre qu'elle se faisiat automatiquement au démarrage de l'ordi.
    Etant donné que j'éteins tout le soir (ordi, DDE, box) ce matin, le démarrage a été très lent avec une page bleue s'éternisant de façon plutôt stressante...
    En ce moment , tout fonctionne à nouveau de façon "nominale" comme ils disent à la NASA!

4. pierre-auvergne

pierre-auvergne Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    Bon, tant mieux.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...