Blocage ?

jo1948

Membre confirmé
2 Septembre 2000
28
0
Je possède un Mac G3 Beige mini tour sur lequel j'ai installé un G3 400, avec deux DD interne. Le disque initial en IDE et un disque SCSI branché sur une carte PCI Apple. Je travaille en 9.2 sur le DD IDE, le SCSI est partitionné en 2, pour 8.6 et 9.1. Tout fonctionnait correctement, mais
j'ai voulu installé Jaguar sur un disque FireWire externe et depuis tout est bloqué et impossible de redémarrer. Il est conseillé de mettre à jour le firmware de la carte SCSI Apple ce que j'ai fait. A l'installation de Jaguar au moment d'effectuer la phase "restart" survenait toujours un message d'erreur en anglais ??? J'ai essayé de démarrer sur le cd d'installation du système X ...
Depuis à l'allumage je trouve sur l'écran :
un T à l'envers suivi de unknown word_
J'ai tout essayé Zapper la Pram,
redémarrer avec Pomme, Alt, Shift, retour chariot...
Mon lecteur interne n'est pas un Apple, aussi impossible de démarrer touche C enfoncée avec un CD.
J'ai même réinitialisé la carte mère....rien n'y fait.
J'ai déconnecté tous mes périphériques en ne laissant que l'écran et la souris.

Le blocage est permanent.
Alors Help !!!
 
jo1948 a dit:
Le disque initial en IDE

Démonte ta carte SCSI, ta carte Firewire et tout ce qui traîne dans le poste. Ne garde que le disque original (il doit y avoir un système dessus, non ?) et démarre en zappant la PRAM cinq fois de suite.

Si ça redémarre, remonte chaque élément un à un en redémarrant à chaque fois pour localiser le problème.

Si la première étape passe, il est même possible que le problème ne se reproduise pas.
smile.gif