Blocages MacPro avec 6 Go de RAM

WinMac

Membre actif
27 Mars 2007
471
181
Provence
Kikou tout le monde :)

Problème Hardware ou Software ? Je ne sais... voici :

Avec mon Mac Pro Quad Xeon 2,66 - 6 Go RAM - X1900XT - HD Raptor 150 WD 16 Mo + Seagate 7200.9 - OS X Tiger mise à jour je rencontre 2 embêtements :

1) Quand je suis sur le net (web) avec Firefox j'ai assez souvent des blocages et (jolie) une roue arc en ciel tourne en lieu et place du curseur de souris (l'équivalent du "fameux" sablier de Windauze). Parfois la main revient au bout de plusieurs longues minutes et souvent ça bloque complètement et je reboote :siffle: C'est principalement ce qui m'énervait sur mon ancien PC avec Windauze alors je suis passé Mac... puis avec "seulement" 2 Go de RAM je me suis dit que peut-être c'était un peu juste...alors j'ai rajouté 4 Go et avec maintenant 6 Go de RAM ben.................c'est pas mieux :D Quid ?

2) Parfois (assez souvent) Windows XP SP2 / Parallels V3 licence se ferme d'un seul coup sans prévenir :mad: Tout disparait entièrement comme s'il n'était plus ouvert. C'est la seule appli qui fait ça :cool: (ben ouais c'est normal puisqu'une MV c'est virtuel !) :D
Mais quoi donc que c'est qui se passe-t-il dans ce Maaaaccc :confused: :zen:
 
ca faisait ça avant de passer à 6Go ?
Tu te souviens de ce que tu as éventuellement changé juste avant que ça se produise la première fois ?

T'as prié Steve et ses saints ?
 
Salut WinMac,

Ton plantage de Firefox est présent sous n'importe quel site ? des exemples ?
As tu réparé les autorisations ?
Tes nouvelles barrettes de ram sont elles bien reconnues ?

Bijour très Chère ex. Marraine MamaCass :)

éh bien le plus souvent c'est avec n'importe quels sites de préférences :D mais il faut dire que j'ai toujours au minimum 6 fenêtres ouvertes..... et que je passe de l'une à l'autre pis j'en ouvre encore une autre des fois en cliquant sur un lien, la vie du net quoi :D sinon lorsque j'en ouvre qu'un seul ce qui est très rare j'ai pas l'impression que ça bloque, enfin jamais lors du premier; mais ça me laisse la main sur le Finder pour rebooter parce des fois FireFox veut pas se fermer quand il est planté alors.....reboot ! autre précision, avec mes mails et Entourage aucun problème de flux donc pas de pb de FAI.

Réparer les autorisations ? ben c'est quoi ce truc-là ? Ca se mange avec quoi ? :p J'ai plusieurs fois déjà vidé la cache, les historiques, cookies, etc.. mais que neni...

Pour les news barrettes oui elles sont bien reconnues et j'ai bien maintenant 6 Go : Post 818 ;)
 
ca faisait ça avant de passer à 6Go ?
Tu te souviens de ce que tu as éventuellement changé juste avant que ça se produise la première fois ?
T'as prié Steve et ses saints ?
Ben ouais :rose: ça le faisait c'est pour ça que j'ai augmenté la quantité de RAM de 2 à 6 Go mais pfff ! :o
Sinon à part la RAM de chez MacWay je n'ai rien touché ;)

Il est pas mal non plus ton topic :rose: :D :zen:
 
Il est pas mal non plus ton topic :rose: :D :zen:
Mais il remarche, hein :D


T'as pas répondu les problèmes c'est avant ou après l'ajout de RAM ? ou un autre changement ?

Réparer les autorisations, comme l'a conseillé MamaCass, t'as essayé ?
Démarre l'utilitaire de disque (Applications->Utilitaires), choisi ton disque dans la colonne de gauche et clique sur Vérifier (voir pièce jointe).
 
Mais il remarche, hein :D
Salaud ! :D :up:


T'as pas répondu les problèmes c'est avant ou après l'ajout de RAM ? ou un autre changement ?
Ils étaient déjà présents avant l'ajout de RAM et comme ça RAMait je me disais que de la RAM en plus ça donnerai de l'O2 mais c'est idem ça n'a rien changé donc ça ne vient pas d'une insuffisance de RAM... et je n'ai rien enlevé ou rajouté d'autre tant en hard qu'en soft :rose:

Réparer les autorisations, comme l'a conseillé MamaCass, t'as essayé ?
Démarre l'utilitaire de disque (Applications->Utilitaires), choisi ton disque dans la colonne de gauche et clique sur Vérifier (voir pièce jointe).
J'y va de suite et je va essayer; là j'étais pris sur ton blog :D Merci ;) :zen:

EDIT :

Suite...


Voilà j'ai fais la manip de vérification du DD de démarrage et voici le résultat qui est du chinois pour moi :rose: Il faut que je fais quoi maintenant ? Je refais la maip avec la commande "réparer" c'est tout ? Il faut le DVD OSX avec soi ? Ca ne vas pas faire perdre des données ? houlalalala :eek:

Vérifier les autorisations pour “Raptor-01”
Détermination des autorisations d'accès correctes.
Utilisateur différent sur ./Users/Shared/SC Info, il devrait être 0 au lieu de 501
Autorisations d'accès différentes sur ./private/var/log/secure.log, elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r-----

Vérification des autorisations terminée
Autorisations d'accès différentes sur ./usr/standalone/i386/boot.efi, elles devraient être -r--r--r-- au lieu de -r-xr-xr-x
Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume sélectionné
 
Suite....

Alors j'ai procédé sur mon autorisation personnelle a cliquer sur "réparer les autorisations du disque" et voilà :

Réparation des autorisations terminée
Autorisations d'accès différentes sur ./usr/standalone/i386/boot.efi, elles devraient être -r--r--r-- au lieu de -r-xr-xr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./usr/standalone/i386/boot.efi
Autorisations corrigées sur ./usr/standalone/i386/boot.efi
Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume sélectionné
Ensuite j'ai refais la manip "Vérifier les autorisations du disque" et voilà la réponse :

Vérifier les autorisations pour “Raptor-01”
Détermination des autorisations d'accès correctes.

Vérification des autorisations terminée
Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume sélectionné
Bon ben.... y aura plus qu'a voir dans un proche avenir si ça le fait mieux :siffle: J'espère :p ;)
 
Comme le dit Mamacass, teste avec Safari.

Pour Firefox, tu n'aurais pas installé quelques extensions exotiques ? (en cas de blocage, pas la peine de rebooter : appuie sur alt + pomme+ esc pour avoir la fenêtre forcer à quitter, voire pomme+shift+? (pomme virgule quoi) pour terminer l'opération courante)