BLOCUS applications apple

Chicawar

Membre confirmé
4 Février 2014
56
3
Depuis quelque temps j'ai un problème, quelque chose bloque mes applications apple au niveau de la connexion internet.
Je m'explique,
quand je lance l'application mail, safari, ou bien mac store, l'application se lance, mais celle-ci ne parvient pas à se connecter à internet. [ voir capture d'écran ]

1427037299-capture-d-ecran-2015-03-22-a-15-47-13.png

Donc comme vous pouvez le constater, les applications apple sont hors connexion ; tandis que google chrome fonctionne très bien.

Ce n'est pas dû à ma connexion, puisque cela ne fonctionne pas non plus sur les autres réseaux (wifi ou 4G).

Chose étrange, quand je redémarre mon ordinateur, cela fonctionne bien, un temps. (environ 1h)

Il est bon de préciser que mon pc tourne sous Yosémite 10.10.3 donc c'est une béta. Ça m'embêterait de le restaurer pour une version stable, car j'ai pas de time machine, ni le temps et la patience de tout sauvegarder.

Ah, j'ai un macbook pro retina fin 2013.

Donc si quelqu'un aurait une piste, voir une solution je suis preneur ! Merci d'avoir pris le temps de me lire. :merci:

Ha tu activé le firewall ou as tu une app du genre de LittleSnitch?

Chose étrange, quand je redémarre mon ordinateur, cela fonctionne bien, un temps. (environ 1h)
Ha tu activé le firewall ou as tu une app du genre de LittleSnitch?
Si ça fonctionne pendant 1 heure, ce ne sont pas des logiciels qui sont en cause.

Et c'est ballot de ne pas avoir fait de sauvegarde, tant est-il que cela ait pu fonctionner dès le début, chose que nous ne savons pas.
Il est bon de préciser que mon pc tourne sous Yosémite 10.10.3 donc c'est une béta
Et une version bêta restera une version bêta avec ses dysfonctionnements et que nul ici ne sera capable de dire exactement ce qui va pas. Les retours sont à faire directement chez Apple en utilisant l'icône dans le Dock.

Une version bêta se doit d'être installée dans un disque dur USB, mais JAMAIS dans son disque dur de base, de travail !

Du coup, non ; mon firewall est inactif !

Et je sais bien Locke, mais j'ai fais ça dans l'excitation post-yosémite (qui marchait à merveille d'ailleurs). Et j'ai oublié de me retirer de la béta quand la version stable est arrivée... Je n'ai plus qu'à attendre la prochaine version si je n'ai pas d'autres solutions :dead:

Coucou, je me permet de re-poster car j'ai résolu mon problème.

Il est bon de préciser que mon pc tourne sous Yosémite 10.10.3 donc c'est une béta. Ça m'embêterait de le restaurer pour une version stable, car j'ai pas de time machine, ni le temps et la patience de tout sauvegarder.

En faite au redémarrage j'ai fais "CMD +R", et j'ai choisi "ré-installation OSX", et en faite il m'a ré-installé la version 10.10 sans supprimer mes donnés, donc pas besoin de time machine !!!! Donc c'est exactement ce que je voulais comme solution, étonnant que vous n'étiez pas au courant de la manip. En tout cas je la partage ! ;)

Une version bêta se doit d'être installée dans un disque dur USB, mais JAMAIS dans son disque dur de base, de travail !

Du coup si vous l'avez installé comme moi, faite la manipulation que j'ai faite, ça vous sortira du pétrin sans effacer vos données ! :)

En faite au redémarrage j'ai fais "CMD +R", et j'ai choisi "ré-installation OSX", et en faite il m'a ré-installé la version 10.10 sans supprimer mes donnés, donc pas besoin de time machine !!!! Donc c'est exactement ce que je voulais comme solution, 1) étonnant que vous n'étiez pas au courant de la manip. En tout cas je la partage ! ;)
1) ah bon, tu crois que l'on ne connait cette forme de réinstallation que l'on préconise depuis belle lurette ?
Du coup si vous l'avez installé comme moi, faite la manipulation que j'ai faite, ça vous sortira du pétrin sans effacer vos données ! :)
Comme c'est à moi que cela s'adresse, et bien NON, je ne ferais jamais l'installation d'une version bêta dans mon disque dur de base, mais alors JAMAIS. Il faut être inconscient, surtout sans aucune sauvegarde, de tester une version bêta ou alors être un geek tenant à prouver à son entourage des connaissances informatiques que l'on n'a pas. Désolé d'être cru, mais bon dieu de bon dieu, lorsqu'on a des donnés personnelles, il faut être irresponsable pour installer une version bêta dans son disque dur de bases avec ses données personnelles. :wideyed:

Calme, calme... o_O

1) ah bon, tu crois que l'on ne connait cette forme de réinstallation que l'on préconise depuis belle lurette ?

Justement, j'ai été étonné que l'on me la propose pas, je n'ai peut être pas été clair dans mon premier et deuxième post alors, mea culpa. Ne vous vexez pas. :merci:

Comme c'est à moi que cela s'adresse, et bien NON, je ne ferais jamais l'installation d'une version bêta dans mon disque dur de base, mais alors JAMAIS. Il faut être inconscient, surtout sans aucune sauvegarde, de tester une version bêta ou alors être un geek tenant à prouver à son entourage des connaissances informatiques que l'on n'a pas. [...] il faut être irresponsable pour installer une version bêta dans son disque dur de bases avec ses données personnelles

Alors non, je ne m'adressais pas à vous justement.

Je m'adresse tout simplement aux personnes comme moi (vous savez, les personnes inconscientes, irresponsables ou qui essayent de se prendre pour des pseudos geek doués en informatique pour impressioner l'entourage) qui auraient installés la béta sur le disque dur de base, et qui voudraient retourner à une version stable sans pour autant perdre toute ses données (ou éviter une sauvegarde). Il me semble que c'est une solution très efficace pour palier à des problèmes rencontrés pendant la béta. ;)

Il me semble que c'est un forum d'entraide, et être modérateur ne vous donne pas le droit de juger et de faire la morale à des internautes qui demandent simplement de l'aide (et poliment), et surtout quand on ne sait pas de quoi on parle...
"ou alors être un geek tenant à prouver à son entourage des connaissances informatiques que l'on n'a pas" (je crois rêver quand je lis ça). Je suis conscient qu'une aide ne m'ai pas dû, mais je pense que du respect à mon égard est plus adéquat.

Merci pour vos réponses, et merci pour le conseil de Locke s'agissant de l'installation de la béta (quoique quelque peu abrupt).

Bye et bon week-end :coucou:

Pour pouvoir juger un membre, il ne faut pas s'arrêter à une seule réponse de ses réponses, mais analyser un peu plus ses autres réponses. La plupart du temps, c'est ce que je fais en prenant un peu de temps avant de répondre, donc de m'imprégner du style d'écriture et de son contenu.

De plus, il faut venir tous les jours dans un forum, fréquenter différentes sections, et curieusement on y apprend pas mal de choses. En particulier, lorsqu'on à un problème de PUBS, il y a AdwareMedic qui est cité, lorsqu'on à un ou des dysfonctionnements avec son OS X, il y a cette combinaison de touches cmd+R qui permet en redémarrant de faire apparaitre la partition Recovery HD. Et cette combinaison de touches est citée au minimum une fois par jour.

En relisant ta première réponse, tu n'entrais pas dans le cas d'une proposition d'une réinstallation, mais plutôt d'un problème de fichiers de préférences corrompus. N'ayant pas la patience d'attendre tu es passé à autre chose, c'est ton problème, mais ce n'est pas ici qu'il faut venir pour résoudre ton problème avec une version bêta, mais en faisant un retour de dysfonctionnement en cliquant sur cette icône dans ton Dock...

...donc comment veux-tu que quelqu'un résolve un problème qui est inconnu ? De plus, je maintiens qu'il faut être un geek pour installer une version bêta dans son disque dur de base avec ses données personnelles. Tu fais joujou avec une version bêta, c'est en effet ton problème, mais à toi d'en accepter les conséquences et dysfonctionnements. Et sur le fond, c'est mon style de réponse, d'écriture qui m'est propre et n'a aucun, mais aucun rapport avec mon statut de modo qui te pose un problème. ;)