Blog via IWEB ou MYSPACE

Salut,

La question est facile:

-Je posséde un myspace.

Quel interet de creér un blog depuis mon site web?

Toi seul a la réponse à cette question....

Si tu n'y vois pas d'intérêt alors c'est qu'a priori tu n'en as pas besoin.

(C'est un peu comme si je demandais quel intérêt il y a acheter un ordinateur.)

MySpace et iWeb sapuduku !!!!!!!! .

euh… je ne suis pas tout à fait d'accord, effectivement les pages myspace ne sont pas très jolies, et il est difficile je trouve de faire ce qu'on veut graphiquement dessus ou alors j'ai l'impression qu'il faut payer? ou bien être signé chez sony.

Mais à mon avis l'interêt de myspace c'est sa communauté, et la chance énorme de pouvoir écouter et apprecier des groupes inconnus et[SIZE=-1] inaccessible non?:siffle:[/SIZE]

Le truc, c'est de savoir si les fonctionnalités sont similaires à MYSPACE.

Si c'est relativement identique, je préfere pas passer 50heures dans le vent mais plutot à des trucs intéressants.
Avec une des plateformes que je t'ai proposé plus haut tu ne passera certainement pas 50h pour commencer ton blog ! Ça sera fait en quelques minutes.

Sinon, non un blog et un MySpace c'est pas du tout la même chose ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/MySpace

euh… je ne suis pas tout à fait d'accord, effectivement les pages myspace ne sont pas très jolies, et il est difficile je trouve de faire ce qu'on veut graphiquement dessus ou alors j'ai l'impression qu'il faut payer? ou bien être signé chez sony.

Mais à mon avis l'interêt de myspace c'est sa communauté, et la chance énorme de pouvoir écouter et apprecier des groupes inconnus et[SIZE=-1] inaccessible non?:siffle:[/SIZE]
ouais d'accord pour ce que tu dis sur MySpace :)

Quand je disais que sapuduku c'était surtout niveau mise en page et la lourdeur des pages qui sont énorme et ne contienne pourtant pas beaucoup d'info la plupart du temps.

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'artistes qui ont un MySpace, pour ce côté là ça peut-être intéressant.

Mais pour un blog perso, c'est vraiment pas l'idéal : pas fait pour.

Quand a iWeb, sapuduku tout court :D

Je voulais juste connaitre les avantages d'un blog par rapport à myspace (qui est fort, fort utile dans notre milieu)

On peut imaginer un vrai site (avec nom de domaine) géré par un système de blog pour tout ce qui concerne l'actualité, etc et les fichiers vidéo et musique sur le myspace*. Le fait d'avoir un logiciel qui respecte les standards permet d'avoir un meilleur référencement dans les moteurs de recherche et une meilleure accessibilité. ;)

*mais tout peut aussi se faire sur le blog

On peut imaginer un vrai site (avec nom de domaine) géré par un système de blog pour tout ce qui concerne l'actualité, etc et les fichiers vidéo et musique sur le myspace*. Le fait d'avoir un logiciel qui respecte les standards permet d'avoir un meilleur référencement dans les moteurs de recherche et une meilleure accessibilité. ;)

*mais tout peut aussi se faire sur le blog
mercii! :up:

voici même un lien bien pratique pour générer des thèmes.
http://www.yvoschaap.com/wpthemegen/
Ces themes là sont pour WordPress, pas DotClear ;)

@gloup gloup: je parlais de trucs prêt-à-l'emploi sans installation ni rien*, mais sinon c'est vrai que DotClear et WordPress sont très bien aussi, ou même un truc complètement home-made comme mon blog :p

Et pour ça les trois que j'ai cité sont de tout ceux que je connais parmis les meilleurs : pub non obligatoire, accès au css et au html pour certains...