Bloquage de session

smickers

Membre confirmé
23 Mars 2011
79
1
41
Paris
Bonjour, voilà mon soucis. Hier soir j'ai voulu formater pour réinstaller Mountain Lion (pour info j'ai un Macbook Pro 15" début 2011). Jusque la pas de soucis, l'install se passe et la configuration commence. Je configure mon mot de passe icloud, ensuite mon mot de passe de session qui n'est autre que mon prénom. Je fini la configuration et clique sur utiliser mon mac.
C'est la que le premier problème apparaît, j'arrive sur cet écran (voir image 1). C'est bien la première fois que j'ai ça. Bon je me dis c'est pas grave mon nom et mon mot de passe correspondent à mon prénom donc je les rentre et hop magieeeee ça marche pas....

img 1 :

Je rentente plusieurs fois avec différent mot de passe aussi et rien.
Rien d'alarmant, à la limite je refais une install et ça devrait ce régler, mais je me suis aussi dis que je pouvais réinitialiser le mot de passe.

Je reboot donc sur la partition d'installation de Mountain Lion pour aller dans outils (ou je ne sais plus quoi) pour réinitialiser le mot de passe....
Seulement j'ai mis un mot de passe au programme interne. C'est à dire que maintenant quand je clique sur alt au démarrage j'ai un jolie verrou avec un champ de texte pour taper mon mot de passe (voir image 2).
Encore une fois j'y ai mis mon prénom donc je peux difficilement me tromper.
Et bien c'est toujours aussi magique...ça fonctionne pas. Il ne se passe absolument rien !

Donc la j'ai vraiment besoin d'aide car du coup impossible de booter sur les dvd d'installation fourni avec l'ordi et ma session est également bloqué...

Merci à ceux qui me sortirons de la.

img 2 :

AAAAh vous êtes des dieux :D . Effectivement je n'y avais absolument pas pensé à ce que mon clavier soit passé en QWERTY ^^.

C'est tellement évidement...

Dernière édition: