bloquage et plantage imac

Tiri

Membre actif
26 Avril 2003
200
2
J'ai mon imac qui souffre d'une etrange maladie. Il se plante régulièrement. Le curseur reste actif plus plus moyen de faire quoi que ca soir. J'ai alors zappé la PRAM 5 fois de suite, reformaté le disque pour faire une installation clean, passé le disque au norton disc doctor (résultat: pas d'erreures). Le disque est vide, mais lors de l'installation de l'OS 9.2 rebelotte, il se replante. Pourtant il ne devrait plus avoir de traces (meme si je n'ai pas fait de formatage niveau zero) de l'ancien système!

Que faire??? Problème hardware?

Config:
imac G3 400, 32 MB RAM (je sais c'est peu mais ca marchait tres bien avec des programmes legers et un os allegé), virtual memory off,
disque ATA 10GB (driver ATA Bus 2, Dev 0, v.3.2.8)
 
Euh, avec 32 Mo de Ram, c'est tout à fait normal que ton imac plante.
J'avais à la maison un mac 5500/225 avec 32 Mo de Ram et OS 8.1 et il ne fallait pas demander beaucoup pour planter.
Ajoutes une barette de 64 ou 128 Mo. Ce doit être de la SDRAM PC 100 : son prix est maintenant très faible.
Tu vas beaucoup y gagner.
C'est vraiment dommage avec un imac 400 de ne pas pouvoir le faire marcher correctement.

Vas dans le menu pomme "info système" pour voir combien ton système seul (c'est à dire sans aucune appli lancée) demande en Ram.
A mon avis il ne dois par rester grand chose pour une application.

Si tu veux rester avec 32 Mo il faut activer la mémoire virtuelle et ainsi ralentir la machine par ses nombreux accès dique par pallier le manque de ram.
 
tout a fait d'accord que 32 de Ram c'est tres peu. Mais quand-meme, il marchait et maintenant il plante meme en installant os 9.2. Devrais-je essayer d'installer os 8.5? ca peut changer quelque chose?
 
Ce sera moins pire !
mais poyurquoi ne pas acheter au moins une barette de 64 Mo ?
Ca ne vaut presque plus rien...



PS: qu'est devenue la barette de 64 Mo qui équipait ta machine à l'origine ?