bloque à 10.6.8

Quelle est EXACTEMENT la teneur du message de l'utilitaire de disque ?
Impossible de reparer le disque dur, sauvegardez vos fichier et effacer le disque dur, puis reinstaller
Un truc comme ca.
A part la mise a jour 10.6.8V1.1 il y a rien d'autre ?
J'ai un disque interne de 1To et un externe de 500Go , vous me conseillez de sauvegarder mes fichiers sur une partition du disque externe ou interne (je dois la creer avant) et pour creer un USB d'installation de Yosemite, je peux prendre le disque externe ?
Derniere question, le mieux est de faire une install clean et pas une mise a jour ?
C'est ca ?
Merci
 
Une installation propre évitera les scories (vieux morceaux de logiciels) non compatibles.

Mais quand on a des erreurs de cette nature, je trouve ça un peu inquiétant sur l'état (physique) du disque.
 
  • J’aime
Réactions: webamax
non, pas le disque !!!
Là j'ai reinstallé Snow avec les mises a jour, creer une image du systeme sur un disque externe. Il faut une fois que j'ai télécharger l'install de Yosemite et qu'il se trouve dans mes applications, effectuer une copie sur mon clone, redelarrer sur le clone (redemarrage et Alt) et ensuite je choisi mon disque clone, j'efface le disque actuel ou est le systeme et je lance depuis le clone l'installation de Yosemite sur le disque interne ?
C'est ca en gros ?
Merci
 
Je pense que ce que voulait dire bompi c'est que ton disque dur semble physiquement en mauvais état. Du coup, réinstaller, mettre Yosemite ou un autre ne changerai pas le problème.

Par contre, question bête, ton Mac fonctionne comment sous Snow Leopard ? plutôt bien ?
 
c'est ce que je ne comprends pas, sous Snow aucun soucis, pas d'erreur rien de rien..
 
Impossible de reparer le disque dur, sauvegardez vos fichier et effacer le disque dur, puis réinstaller

Ça me semble explicite comme directive, non ? :siffle:

1 => sauvegarde des données.

2 => effacement du disque dur.

A effectuer depuis le DVD ou depuis un système 10.6.8 sur DD externe (ma préférence).

Partition du DD : 1 GPT HSF+ journalisé

ATTENTION => effacement sécurisé (1 passe)

Pourquoi ? Parce que cela permet au disque dur d'exclure les blocks défectueux.

non, pas le disque !!!
Là j'ai reinstallé Snow avec les mises a jour, creer une image du systeme sur un disque externe. Il faut une fois que j'ai télécharger l'install de Yosemite et qu'il se trouve dans mes applications, effectuer une copie sur mon clone, redelarrer sur le clone (redemarrage et Alt) et ensuite je choisi mon disque clone, j'efface le disque actuel ou est le systeme et je lance depuis le clone l'installation de Yosemite sur le disque interne ?
C'est ca en gros ?
Merci

Tout cela est bien compliqué.

Tu peux installer Snow directement sur un DD externe et ensuite y télécharger Yosemite.

Ce Yosemite, tu peux l'installer sur le DD externe ou sur le DD interne, du moment qu'il est au bon schéma de partition et format.
 
Bon alors je resume ce que j'ai fait jusque là:

  1. Nettoyage du disque interne. Par contre j'ai créer une partition (du coup je dois la supprimer ?)
    Partition du DD : 1 GPT HSF+ journalisé
  2. J'ai installé un Snow et tout mis a jour sur mon disque interne (1ere partition)
  3. Installation de SuperDuper et creation d'un clone sur une partition de mon disque externe.
  4. Téléchargement de Yosemite via Appstore et copie de celui-ci sur le clone.
Pour effectuer un test, demarrage sur mon clone et ca fonctionne (ouf) et j'ai effacé la partition du disque interne mais pas
ATTENTION => effacement sécurisé (1 passe)
test d'installation de Yosemite depuis mon clone sur le disque dur interne (précédement effacé) La ca fonctionne pas.


Donc maintenant ce que je vais tester :

  • Demarrage depuis mon disque externe de Snow.
  • Effacer le disque dur interne et suppression des partitions. Ne as oublier 1passe pour la securité
  • Je lance l'installation de Yosemite sur mon disque dur interne et je croise tous les doigts et même mes doigts de pied...
Merci, je re dès la fin..:siffle:
 
Bon ben c'est raté.... Impossible d'installer. J'ai remis mon clone de Snow et ca tourne nickel, si mon disque avait un soucis, ca buguerai aussi sous Snow, non ?
Je deviens fou... Quelqu'un n'aurai ps une idée pour tenter une install, en passant par Maverick, ou autre... Snif !!!
 
Je jete l'éponge, je reste sous snow pas moyen d'installer yosemite..