bloqué au démarrage du macbook

francis87

Membre enregistré
31 Décembre 2008
3
0
36
Bonjour, j'ai un problème avec mon macbook.
Il y a une semaine, j'ai installé windows xp via bootcamp à cause de l'école.
Aucun problème jusqu'à ce matin: je pouvais changer comme je voulais de systèmes d'exploitation avec bootcamp.
Ce matin, retour sous windows où on me demande des mises à jour quelconques.
Je redémarre ensuite mais depuis, windows démarre en boucle en s'arrêtant à chaque fois juste avant le "bienvenue" habituel. Il tourne en boucle.

Je voudrais au moins revenir sous mac (leopard)

J'ai essayé de reset la PRAM sans succès.
Et la touche option me demande un mot de passe au démarrage avec un petit cadenas au dessus.
Malheureuresement, je ne sais pas quel mot de passe il veut, si le clavier est en azerty ou qwerty.
J'ai essayé mon mot de passe admin de mac sans succès.

Enfin, je suis en vacances chez mes parents, sans cd mac, ni cd windows.

Quelqu'un a t-il une idée pour revenir sous mac?

merci d'avance.
 
Salut,
Je sais pas si ça va te rassurer mais moi aussi j'ai le même probléme au détail prés que ma partition mac est proritaire donc si je n'appuie pas sur la touche alt (option) mac OSX se lance normalement.
Mais tout comme toi si je lance Xp il redémarre infiniment, par contre je peux lancer XP avec parallel sous OS X. Et en faisant ça j'ai remarqué qu'il fallait que je fasse une MAJ de boot camp que apparement je ne peux pas faire sous VM....
 
Merci pour ta réponse iDuplo

mais ma partition mac n'est pas prioritaire et donc je ne peux pas revenir sous mac.
Si j'appuie sur alt, on me demande un mot de passe mais je ne vois lequel.
autrement redémarrage sur windows jusqu'à l'écran d'accueil puis redémarrage immédiat.

De toute façon, demain, je vais aller acheter un boitier externe pour sata 2.5 pouce et tout formater.
Je crois que c'est la seule solution à moins que quelqu'un ait une idée pour le mot de passe ou autre.
D'ailleurs, je suis revenu chez moi et même en forcant le démarrage en appuyant sur c, je peux pas démarrer du dvd mac ou windows.
 
La fenêtre qui te demande ton mot de passe c'est une fenêtre windows ou mac OS X ??
Celle de la page d'accueil de windows, celle de la page d'accueil de mac ou alors une fenêtre "mystique"??