MacBook Air Bloque au démarrage sur le logo Apple

charlieB33

Membre enregistré
21 Septembre 2019
1
0
32
Bonjour tout le monde,

En tant que novice en informatique j’envoie ici une bouteille à la mer dans une situation de détresse.

Je possède un MacBook Air 13 datant de 2013. Il me semble que la version OS est Sierra ou High Sierra (je ne suis pas certain).

Je sais que la mémoire était quasiment pleine hier soir et après avoir libéré quelques gigas (5go d’espace dispo) je l’ai éteint pour le laisser se reposer un peu car le ventilo soufflait fort.

Depuis ce matin, lorsque j’essaie de le démarrer, il freeze sur l’écran noir et le logo pomme.

J’ai essayé de maintenir la touche maj enfoncée après la tonalité de démarrage mais rien ne se passe.
Tout ce que j’ai réussi à faire c’est faire apparaître quelques secondes un écran noir avec des lignes blanches que j’ai réussi à capturer avec mon téléphone.

Je joins la photo au cas où ça aiderait quelqu’un à y voir plus clair.

Je précise aussi que la batterie de mon mac est « à remplacer bientôt » depuis un moment.

Voilà, j’espère que vous saurez me sortir de la panade car c’est la panique. Je suis étudiant à distance et sans mon ordinateur cette rentrée s’annonce compliquée...

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et de m’aider.

-Charlie
 

Fichiers joints

  • DA2DD40A-C0D6-4D35-99AD-CD1456392ADE.jpeg
    DA2DD40A-C0D6-4D35-99AD-CD1456392ADE.jpeg
    122,1 KB · Affichages: 148