Bloqué dans Fury of the furries

Bebop 4

Membre actif
16 Mai 2008
130
2
59
Me revoici sur le forum, avec une question portant sur le niveau trois du lagon, dans le jeu Fury of the furries. Je suis dans une espèce de boîte suspendue en l'air, et dont la seule ouverture est occupée par une brique qui monte et qui descend à travers le champ vert. L'ouverture est placée dans le haut de la boîte, mais la direction du jeu n'est pas dans ce sens-là. J'ai le Tiny vert ou jaune à ma disposition. Je crois que la solution consiste à tirer à moi une espèce de poignée rouge encastrée dans une brique de la boîte. Mais je n'arrive pas à accrocher le fil du Tiny vert après cette poignée. Dans le manuel d'instruction du jeu, ils disent que je peux lancer mon fil sur un objet pour le tirer à moi. L'ennui c'est que je n'arrive pas à accrocher le fil après la poignée. Le fil se lance en diagonale, et ne fait qu'accrocher une brique placée au dessus de la poignée rouge. Comment pourrais-je lancer le fil de façon parfaitement horizontale ? Et/ou, comment pourrais-je solutionner ce niveau ? Merci à l'avance pour vos réponses. :)

Je ne sais pas si tu vas trouver bcp d'aide sur ce jeu, très ancien maintenant. Je me rappelle avoir passé entièrement le "lagon" dans une vie antérieure mais honnêtement, je ne me souviens plus comment :rose:

J'ai voulu mettre une copie d'écran pour commencer, mais voilou, j'ai quelques problèmes pour y arriver : Je joue à tous mes vieux jeux sur un G3 400 MHz, et j'ai paumé dans un déménagement récent mon câble éthernet croisé qui le relie au G4 qui me permet d'accéder à l'internet. Impossible donc, de transférer la copie d'écran. Pour contourner le problème, il va falloir que je joue au même jeu, mais sur SheepShaver ou sur Basilisk. Je prendrai donc ma copie d'écran à partir de là. Comme il me faut repartir à zéro dans le jeu sur mon G4, je vais avoir besoin d'un peu de temps. (Je dois refaire tout le niveau du désert, avant d'arriver au lagon.) Ensuite, je devrai relire les instructions qui décrivent la manière de poster une image dans les forums Macgé, parce que je ne sais pas comment faire ça.

Je te demande un peu de patience pour cette copie d'écran, parce que ce soir je n'ai pas le temps de jouer. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 01h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h25 ----------

Finalement, j'ai eu le temps de jouer, mais grosse déception, les gars ! Quand je prend des photos d'écran sous SheepShaver, j'obtient toutes des photos noires. Je n'y vois pas Fury of the furries, comme au moment où j'ai fait la capture d'écran. Quelle poisse. :mad:

Num, dis-moi, t'avais réussi des captures sous OS9 ? Il me semble qu'il n'y a pas de touche prévue in game et que le classique CMD-SHIFT-3 ne fonctionne pas ?

Alors pour fury of the furies, effectivement en natif, la copie d'écran n'était peut être pas dispo de base. Par contre je crois que ça l'était via Snapz Pro que j'utilisais à l'époque. Dommage pour le problème avec SheepShaver. Je pensais naïvement que la copie fonctionnerais via OSX. :p :D :D

Par contre tu n'avais peux être pas besoin de tout recommencer, je crois que recopier les prefs suffit à garder ses sauvegardes. A vérifier. :p :D :D

Si j'ai le temps ce soir je me retente un fury tiens, il cartonne ce jeu (The Tinies était sympa aussi dans un autre genre, plus puzzle game). RIP Kalisto. :p :D :D

Alors j'ai installé la version PC sur celui de mon taff ce midi. :p :D :D

Voici comment passer le lagon 1-3 :

1/ Avec le tiny jaune descendre sous la cuve d'eau à droite et détruire le bloc de pierre à l'aide des boules de feu pour que l'eau tombe.
2/ Se rendre sur le bloc ascenseur.
3/ Aller au bout du couloir gauche. Se transformer en vert. se coller à la pierre en restant appuyer sur la commande de gauche et lancer le grappin (rester appuyer sur le bouton du grappin).
4/ Déplacer le bloc de pierre vers la droite pour que l'eau tombe et que le bloc de gauche disparaisse.
5/ Se rendre donc au passage gauche qui vient de s'ouvrir à droite et avec le tiny vert, se rendre sur la plateforme au bout qui se soulèvera alors actionnant un mécanisme.
6/ Descendre dans la petite pièce sous le bloc ascenseur et tirer la pierre bloquant l'eau de la même manière qu'au point 3/.
7/ Ensuite remonter sur le bloc ascenceur et passer par la gauche pour atteindre la sortie plus bas. :p :D :D

Ce n'était pas compliqué. Attention tu risques d'avoir bien plus de mal au niveau 5 du lagon où le déplacement des blocs de pierre sont plus nombreux et demande un petit peu plus de réflexion. La technique du tiny vert est très sollicité dans ce jeu et il faut donc bien maîtriser son grappin. :p :D :D

Le jeu est toujours aussi bon, avec des musiques qui sont toujours aussi entrainantes mais sur PC elles sont dégueulasses par rapport à la version Mac, même l'Amiga s'en tirait mieux. :p :D :D

Il y a pas mal de clin d'œil dans ce jeu mais le dernier niveau en reste le summum. Un pur régal ce jeu. :p :D :D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bebop 4
Grand merci, [Vezou]Numero41, pour tes explications claires et détaillées. :) Je les ai suivies dans l'ordre, et j'ai pu solutionner un problème vieux d'environ cinq ans. :up: En effet, à l'époque, j'étais bloqué au même point, parce que j'essayais de tirer sur la mauvaise brique, qui évidemment ne bougeait pas, ce qui m'avait fait douter de ma technique du grappin vert. Quand la brique ne peut bouger, le grappin se colle au dessus de la brique, au lieu de se coller horizontalement sur la brique qu'on s'apprête à déplacer.

Je suis resté cinq ans sans m'intéresser au jeu sur ordinateur, mais quand ça m'a repris, je me suis souvenu de Fury of the furries, ce jeu si amusant, mais qui représentait toute une épine dans mon pied. :heu: J'ai pu passer le niveau sans encombre. J'avais déjà demandé des explications dans un autre forum, (je ne me souvient plus lequel), mais les je n'avais rien compris aux explications, alors.

Je sais que j'ai nommé le topic "résolu", mais voilà t'y pas que je bloque à un autre endroit dans le même jeu ! :siffle: Il s'agit du numéro deux de la Pyramide : j'ai tout fait ce qui me vient à l'esprit, mais je n'arrive qu'à un résultat nul. Je suis capable de me déplacer en évitant les boules géantes qui tombent à intervalles réguliers. J'ai essayé de tirer sur les deux espèces de poignées en forme de microphone, sans résultat. Je suis désolé, je n'ai pas de copie d'écran, parce que je joue sur mon vieux G3 B/B, et que j'ai paumé dans un déménagement le câble ethernet croisé qui me servait à relier le G3 à mon G4, duquel je vous écrit. Et les copies d'écran dans Sheepshaver donnent des photos noires. [Vezou]Numéro41, si tu veux encore une fois me donner ton expertise, j'apprécierais beaucoup, mais d'autres membres sont bienvenus aussi.

Merci Vezou, je regarderai sur YouTube dès que le je le pourrai. Pour l'instant, mon G4 466 MHz est devenu trop lent pour pouvoir regarder des vidéos sur YouTube, mais je prévois m'en acheter un autre dès que possible. Je penche entre un G4 plus rapide ou un G5. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

J'ai quand même fini par regarder Fury of the Furries sur YouTube, et un clip m'a mis sur la voie, même si la vidéo est saccadée pour moi. J'ai pu en voir assez pour me débloquer là où je suis rendu. Ce clip montre beaucoup de niveaux, je crois qu'il les montre tous. Il est intitulé "Amiga Longplay [433] Fury Of The Furries" Merci encore de m'avoir indiqué cette voie ! Cette fois-ci, la question est vraiment résolue :D :up: